Cocktail arc-en-ciel

Pour le goûter ou l'apéro, les enfants ont droit à leur cocktail festif ! Créez-leur une boisson multicolore à étages... Ils vont être bluffés ! Des couleurs vives et un super goût, ils vous en réclameront de nouveau. Tchin !

"Cocktail arc-en-ciel"

Ce qu'il y a bien dans les cocktails, c'est que (presque) tout est possible ! Pour un apéritif festif et estival, ou pour un anniversaire, préparez à vos enfants un cocktail sans alcool aux couleurs de l'arc-en-ciel ! Il suffit d'un peu de dextérité, et d'un petit accessoire pour créer des couches de couleurs dans le verre. Vous pouvez utiliser les parfums de fruit que vous aimez, pour cette recette. Pour ce cocktail, nous avons choisi de la fraise, de la banane, un jus multi fruits et de la limonade. Les couches de couleurs se mélangeront petit à petit, mais le cocktail restera avec un effet "arc-en-ciel" pendant de longues minutes, vous pouvez donc le préparer à l'avance et le mettre au frais.

© Hugo L'Escargot

Télécharger la fiche

Ingrédients pour créer un cocktail arc-en-ciel

Préparez les ingrédients pour ce cocktail arc-en-ciel :

  • Sirop de fraise ou grenadine
  • Nectar de banane
  • Jus d'orange ou de fruits
  • Limonade
  • Colorant alimentaire bleu
  • Cuillère ou spatule pour éviter les mélanges
  • Orange

Etape 1: colorer la limonade en bleu

Colorez la limonade en la plaçant dans un contenant et en mélangeant avec quelques gouttes de colorant alimentaire bleu. Réservez.

Etape 2: commencer les couches de couleur

Créez les étages en versant dans le verre chaque jus l'un après l'autre, en commençant par le jus d'orange. Puis versez délicatement le nectar de banane sur le jus en utilisant une spatule pour faire couler le liquide sur le bord du verre. 

Etape 3: alterner les couleurs

Continuez doucement avec le sirop de fraise, qui ira se placer au fond du verre. Le liquide le plus lourd ira naturellement se placer en bas, et le plus léger en haut du cocktail.

Votre cocktail arc-en-ciel est prêt !

Terminez le cocktail en versant la limonade colorée. Le bleu va légèrement se colorer au contact du jus, ce qui créera un dégradé de couleurs, du bleu au jaune, en passant par le vert et le orange. Terminez en coupant une rondelle d'orange, et hop, apéro ! Un cocktail original qui pourra aussi être proposé à l'occasion des fêtes ou d'un  anniversaire d'enfant.

Autour du même sujet

Desserts et goûters