Pancakes lapins de Pâques

Etonnez vos enfants grâce à ces pancakes de Pâques en forme de petits lapins ! Grâce à quelques pancakes posés les uns sur les autres, vous pouvez former un mignon petit lapin pour régaler petits et grands. Version "de dos" ou "visage", nous allons vous montrer comment ravir vos yeux... et vos papilles !

"Pancakes lapins de Pâques"

La recette des pancakes de Pâques que nous allons vous proposer est parfaite pour réaliser des pancakes légers et délicieux très rapidement ! En 5 minutes, top chrono, vous pourrez préparer plusieurs pancakes pour constituer 4 à 5 lapins de Pâques ! Disposez les pancakes de tailles différentes sur une assiette et créez de jolis lapins pour égayer la table du petit déjeuner ou du goûter ! Ensuite, vous pourrez les déguster avec vos toppings préférés : confiture, pâte à tartiner, sucre, etc... Une recette de Pâques originale pour ravir les plus gourmands le matin de Pâques.

© Hugo L'Escargot

Télécharger la fiche

Ingrédients pour des pancakes de Pâques

Préparez les ingrédients :

  • 130g de farine 
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt
  • 1 compote
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Pour la déco : pépites de chocolat, noix de coco râpée, banane, framboises ou fraises

Etape 1: Préparation de la pâte à pancakes

Pour réaliser la pâte à pancakes, c'est très simple : mélangez les ingrédients, un à un, dans l'ordre indiqué dans la liste des ingrédients. Mélangez pour obtenir une pâte homogène et lisse.

Etape 2: Cuisson des différents pancakes

Pour un lapin de dos, il vous faudra : un gros pancake, un moyen, 2 petits et 2 allongés. 

Pour un visage de lapin, il vous faudra : un gros pancake, 2 petits et 2 allongés. 

Faites cuire les pancakes quelques minutes d'un coté puis de l'autre et réservez.

Etape 3 : Préparation des bananes

Coupez la banane en lamelles et saupoudrez de noix de coco râpée. Ces morceaux représenteront les pattes, la queue du lapin ainsi que ses yeux (en fonction du modèle).

Etape 4 : formation du pancake lapin de dos

Formez le lapin de dos en commençant par placer en haut d'une assiette les 2 pancakes longs pour former les oreilles. Par dessus, placez le pancake moyen pour former la tête. Ensuite, placez le gros pancakes pour créer les fesses du lapin, puis les 2 petits pour créer les pattes.

Etape 5 : Ajouter des morceaux de banane

Placez un morceau de banane sur le gros pancake pour former la petite queue touffue. Ensuite, placez une rondelle sur chaque patte pour former le coussinet du lapin. Vous voyez, le lapin commence à prendre vie !

Etape 6: finitions du pancake lapin

Terminez ensuite la préparation du pancake en ajoutant 3 pépites de chocolat sur chaque patte pour représenter les petits coussinets du lapin, ainsi que des fruits rouges pour égayer l'assiette ! Miam, vous allez vous régaler !

Le pancake lapin de dos est terminé !

Et voilà, le pancake lapin vu de dos est terminé ! Préparez-en pour toute la famille, c'est facile!

Voici le modèle de pancake en forme de tête de lapin

Pour réaliser la version "tête de lapin", placez en premier les 2 oreilles, puis le gros pancake par dessus. Ensuite, placez les 2 petits sur le gros pour former le museau. Au dessus du museau, placez une framboise pour le nez, et deux bananes pour les yeux. En détail, ajoutez 3 pépites de chocolat sur les joues et une sur chaque rondelle de banane pour former la pupille. Bon appétit !

Déjeuner de Pâques original: Des lapins pancakes !

Vous pouvez les déguster avec de la confiture, du chocolat fondu, du miel, du sirop d'érable, du sucre ou encore de la pâte à tartiner ! Comment vont s'appeler vos petits lapins pancake ? Ici, c'est "Lapou" ! Bon appétit et joyeuses Pâques !

Autour du même sujet

Thèmes associés