Recettes de Noël : nos idées originales pour les enfants

A la recherche de recettes faciles et originales pour Noël ? Retrouvez toutes nos idées de recettes et de repas de Noël pour toute la famille.

Recettes de Noël : nos idées originales pour les enfants
© 123RF

Que cuisiner pour le repas de Noël ? Pas si facile quand il faut essayer de faire plaisir à toute la famille. Mais rassurez-vous, nous avons de merveilleuses recettes de Noël qui plairont aux enfants et aux parents. En plus, elles sont originales et feront sensation sur la table de fêtes. Bonhomme de neige en noix de coco, chalet gourmand du père Noël, bonnet en meringues ou meringues en sucettes, rennes en Chamallow… Découvrez toutes nos recettes de Noël faciles à faire pour les petits gourmands, sans oublier les recettes de Noël incontournables comme les Bredeles, les petits sablés, les gâteaux en pain d'épice ou encore la recette de la traditionnelle bûche de Noël.

Recettes de Noël faciles et originales

Profitez donc des fêtes de Noël et des vacances pour cuisiner avec vos enfants, avec nos recettes simples et amusantes, ils seront ravis de mettre les mains à la pâte. Pour amuser vos enfants rien de plus rigolo que des recettes de Noël amusantes et originales à préparer en famille. Imaginez-vous fabriquer un père Noël avec des Babybel, des fraises ou même des tomates cerises ? Eh bien c'est possible, et surtout facile ! Pour les enfants, et les parents, plus versés dans le sucré, que diriez-vous d'un renne de Noël en chamallow, de bonhomme de neige en meringue ou des pancakes en forme de tête de renne ? Voici quelques-unes de nos meilleures recettes de Noël pour les enfants :

Recette facile de bûches de Noël

Incontournable du repas de Noël, la bûche qui clôt un bon repas semble bien compliquée à réaliser. Il est vrai que les réalisations des grands pâtissiers sont de véritables œuvres d’art. Mais il est possible de faire une belle bûche de Noël digne de ce nom quand on connait la bonne recette. Nous avons deux recettes faciles de bûche de Noël pour vous, une avec cuisson et une autre recette de bûche sans cuisson ! Choisissez celle qui vous convient le mieux, et n’hésitez pas à changer certains ingrédients, remplacez par exemple la crème de marrons par de la mousse au chocolat.