Oeufs de Pâques marbrés au chocolat

La fête de Pâques approche à grand pas. L'œuf est le symbole d'une nouvelle vie, et donner des œufs en cadeau à Pâques ou pour célébrer l'arrivée du printemps est une tradition installée depuis des centaines d'années. En cette occasion, je vous propose de réaliser vos propres œufs en chocolat grâce au moule en silicone ! Vous remarquerez que j'ai fait au plus simple pour vos enfants en ne respectant pas le tempérage des chocolats !

Oeufs de Pâques marbrés au chocolat
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préparation : Ici, je me suis laissé tenté pour des œufs marbrés. Pour cela : 1/ Faites fondre au bain-marie ou dans une chocolatière du chocolat blanc. Une fois le chocolat fondu, rajoutez éventuellement un peu de colorant en poudre. Mélangez bien. Répartissez le chocolat coloré d'une façon hasardeuse dans les empreintes œufs. Placez au frais pour faire durcir.

Étape 2

2/ Faites fondre du chocolat noir (ou au lait). Une fois le chocolat fondu, laissez-le un peu tiédir puis répartissez-le dans les moules en vous aidant d'une cuillère. Placez au frais pour renouveler l'opération afin d'avoir un oeuf suffisamment épais pour ne pas casser. Mettez de nouveau au frais.

Étape 3

3/ Démoulez délicatement vos demi œufs. Garnissez-les de petites fritures, œufs, bonbons... Mettez un peu de chocolat fondu tout autour d'un demi-œuf et refermez celui-ci.

Étape 4

Autre motif : œuf de Pâques au chocolat blanc rayé de chocolat noir.

Étape 5

Entourez vos œufs d'un joli ruban avant de les offrir ou de les cacher !

Autour du même sujet

Thèmes associés