Croque madame de Pâques

Voilà une façon amusante de manger un croque-monsieur. Enfin ce n'est pas vraiment un croque-monsieur puisque c'est un croque-madame donc. La différence entre un croque-monsieur et un croque-madame ? Le croque-madame c'est un croque-monsieur avec un œuf. Alors autant ajouter cet œuf de façon rigolote ! Nous allons transformer notre œuf en poussin... !

Croque madame de Pâques
© Hugo l'escargot

Étape 1

On préchauffe le four à 210 °. On tartine de beurre un côté de la tranche de pain. On pose le fromage sur la partie beurrée. On pose l'emporte piece et le bouchon, et on appuie en tournant légèrement de façon à creuser le pain.

Étape 2

Voici le corps et la tête du poussin creusée dans le pain et le fromage.

Étape 3

On prend la deuxième tranche de pain et on tartine de beurre un des côtés.On pose le jambon sur le côté beurré, puis le fromage découpé, puis le pain découpé.

Étape 4

On pose le croque-monsieur sur une plaque à pâtisserie. On casse l'œuf dans le trou du "corps" et on fait en sorte que le blanc coule dans la "tête". On l'a transformé en croque-madame ! Il est possible que le blanc coule aussi sur la plaque. Ce n'est pas grave, il suffira de l'enlever une fois cuit. On met la plaque au four pour 15 minutes (surveille bien la cuisson au bout de 10 minutes car tout dépend des fours).

Étape 5

Lorsque c'est cuit, il te suffit de faire à ton poussin un bec, des pâtes et un œil. Tu peux le faire avec des bouts de tomates, de carottes ou du ketchup et de la mayonnaise, c'est toi qui vois. Joyeuses Pâques !

Autour du même sujet

Thèmes associés