Moelleux marron chocolat
Alors attention... Ce gâteau s'adresse aux fans de crème de marrons et de chocolat ! Si vous n'aviez pas encore trouvé de recette où la crème de marron n'est pas noyée dans le goût de chocolat, alors aujourd'hui est votre jour de chance ! Ce gâteau a le goût des deux, et il est super super super fondant ! J'ai réalisé cette recette dans un moule à cake en silicone de 26 cm (6 personnes), mais pourquoi pas dans des moules individuels (ce qui évitera le démoulage un peu délicat).
- imprimer
-
- partager

Étape 1
Pour commencer, mets le four à préchauffer à 150°. Fais fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
Étape 2
Pendant ce temps, bats les trois œufs en omelette, et rajoute toute la boîte de crème de marrons en fouettant. Bon ok, tu as le droit de lécher la cuillère !
Étape 4
Il n'y a plus qu'à verser dans le moule et à mettre au four. Super dur hein ? Remarque : je ne l'ai pas fait ici, mais je conseille de chemiser le moule avec du papier sulfurisé qui dépasse du moule, pour retirer plus facilement le gâteau.
Étape 5
Avec mon four, il m'a fallu 35 minutes pour que le gâteau se détache du bord du moule et soit consistant. Si tu as choisi des moules individuels, 20 minutes devraient suffire. Il faut le laisser refroidir 10 minutes avant d'essayer de le démouler. Attention au démoulage car c'est un gâteau fragile !
- imprimer
-
- partager
Autour du même sujet
Desserts et goûters
-
Desserts et goûters : Des recettes pour la famille
-
Le gâteau de crêpes
-
Gâteau de crêpes multicolore [VIDEO]
- Gâteau chat [VIDEO]
- Le gâteau arc-en-ciel [VIDEO]
- Oiseau en brochettes de fruits [VIDEO]
- Gâteau poisson d'avril [VIDEO]
- Recette de la galette des Rois facile [VIDEO]
- Faites des glaces pour le goûter [VIDEO]
- Cupcakes des amoureux (Saint-Valentin)
- Mousse au chocolat
- Tarte ananas
- Flan pâtissier à l'abricot
- Brownie
- Le double sablé à tartiner
- Croustillant au chocolat
- Tiramisu à la crème de marron
- Tarte mangue coco mascarpone
- Tarte chocolat banane
- Tarte alsacienne aux pommes
- Salade d'agrumes aux épices
- Sablés marbrés
- Sablé breton à la crème de mascarpone, framboises et coulis de fraises
- Pâte à tartiner maison
- Pain d'épices en muffins
- Muffins Noisette, cœur de Nutella®
- Muffins de l'espace type Bounty
- Muffins banane et pépites de chocolat
- Millionaire's Shortbread
- Marbré Italien
- Les caillebottes, un drôle de dessert
- Le Trio Miam - Saint Valentin
- Glace mascarpone (sans sorbetière)
- Gâteau surprise
- Gâteau marbré à l'ananas
- Gâteau aux Daims
- Gâteau au Thé Brun
- Gaufres des foires
- Galette des Rois à la frangipane
- Cookies choco coco
- Clafoutis pomme et rhubarbe
- Charlotte Ricotta Abricot
- Briochettes
- Banoffee, drôle de nom pour un gâteau !