Confiture de tomates vertes

La tomate est un fruit, alors pourquoi ne pas en faire de la confiture ? C'est ce que nous vous proposons de faire aujourd'hui avec des tomates vertes, vous savez celles qui ne mûrissent pas à la fin de l'été.

Confiture de tomates vertes
© Hugo l'escargot

Étape 1

Coupez les tomates et les pommes en morceaux.

Étape 2

Pressez-vous... non, pardon, pressez les citrons !

Étape 3

Dans une bassine à confiture, mettez les tomates, les pommes et le jus des citrons. Ajoutez le sucre et bien mélanger.

Étape 4

Mettez la bassine à confiture sur feu vif. Laissez cuire 01h15 environ à partir de l'ébullition. Nous n'avons pas eu à le faire, mais si jamais beaucoup d'écume se forme au dessus des fruits, retirez-la avec un écumoire.

Étape 5

Surveillez votre confiture et mélangez-la de temps en temps pour éviter qu'elle n'accroche au fond de la bassine. Vous voyez, elle commence à changer d'aspect, hummm...

Étape 6

Pour savoir si elle est cuite, déposez un peu de confiture sur une assiette, si celle-ci se fige (c'est-à-dire qu'elle ne coule pas quand vous penchez l'assiette), votre confiture est cuite ! La nôtre a l'air pas mal, non ?

Étape 7

Elle est prête ! Il ne vous reste plus qu'à mettre votre confiture dans vos plus jolis pots. Fermez vos pots pendant qu'ils sont encore chauds, c'est un bon moyen pour les conserver plus longtemps ! Enfin, écrivez, sur des étiquettes d'écolier par exemple, le nom de cette drôle de confiture qui en surprendra plus d'un !

Autour du même sujet

Thèmes associés