Petits chevaux : le jeu à imprimer

Voici en exclusivité, le jeu des petits chevaux, mais dans une version spéciale, où les chevaux sont remplacés par des abeilles qui doivent butiner les fleurs. Bien évidemment, les règles du jeu restent les mêmes que la version originale.

plateau-de-jeu-des-petits-chevaux-a-telecharger
Plateau de jeu des petits chevaux à télécharger © Hugo l'escargot

Télécharger le plateau de jeu des petits chevaux

Pour fabriquer votre jeu des petits chevaux, il vous faudra :

MATÉRIEL

Règle du jeu des petits chevaux

But du jeu : Faire le tour du plateau avec ses 4 abeilles et revenir à la ruche.

Le jeu : Chaque joueur prend 4 pions de la même couleur et les place dans le champ de son choix. Le premier joueur qui fait 6 commence. Il place une abeille sur sa case de départ, relance le dé et avance sur le plateau d’autant de cases qu’obtenues au dé. Lorsqu’on fait 6, on peut faire sortir une nouvelle abeille de son champ ou faire avancer une abeille qui est déjà sur le circuit. Dans les 2 cas, on rejoue. Si une abeille se trouve derrière une abeille adverse, elle ne peut pas la dépasser. Par contre, elle la renvoie dans son champ si elle se retrouve sur la même case.

Quand une abeille se trouve derrière une autre abeille de son camp, elle ne peut pas non plus la dépasser ni se trouver sur la même case. Quand une abeille a effectué un tour complet, elle doit s’arrêter exactement sur la case située devant l’escalier numéroté qui mène à la ruche. Elle doit remonter marche par marche jusqu’au pot de miel.

Pour cela, elle doit obtenir à chaque fois le chiffre inscrit dans la case, et encore un 6 pour entrer dans la ruche. Dans l’escalier, les abeilles ne peuvent ni se dépasser ni occuper la même case.

Voir tous nos jeux gratuits à imprimer

Autour du même sujet

Jeux à imprimer

Thèmes associés