Découpages de fêtes : nos idées de décoration pour la maison

Retrouvez une sélection de nos meilleures idées de découpage pour les fêtes. Si vous manquez de temps ou si vous avez besoin d'une décoration rapide et facile à faire pour une fête, les découpages sont les bricolages qu'il vous faut. Avec peu de matériel, souvent une imprimante et du papier, vous pourrez fabriquer avec vos enfants de belles décorations de fêtes.

Découpages de fêtes : nos idées de décoration pour la maison
© Сергей Борисов

Découpage de Pâques

Fête religieuse avant tout, Pâques est aussi l’occasion de fabriquer de belles décorations pour la maison. Pour vous faire patienter en attendant le jour J, quand les cloches reviennent de Rome avec des chocolats, nous vous proposons de beaux loisirs créatifs sous la forme de découpages.

Ne ratez surtout pas le kit de décoration de table, au programme : banderoles, porte-nom, panier, porte-serviette et décorations de tables. Une activité à faire en famille pour décorer la table des enfants lors du repas de Pâques. Bricolage facile à réaliser, vous n’aurez besoin que d’une imprimante, de la colle et une paire de ciseaux.

Voir tous les découpages de Pâques

Découpage Halloween

Une fois par an, à la tombée de la nuit, il est temps pour les enfants le plus courageux d’aller à la rencontre de monstres terrifiants : le soir d’Halloween ! Mais en vrai, on n’a pas vraiment peur, c’est l’occasion pour tous les enfants d’aller chercher des bonbons auprès des voisins du quartier. Mais c’est aussi une fête ou la décoration de la maison est d’une importance capitale, pour Halloween, il faut décorer sa maison ! Nous avons donc réuni sur cette page, une sélection de découpages gratuits à imprimer sur le thème d’Halloween. Ne ratez surtout pas le kit de décoration de table, vous pourrez fabriquer des banderoles, des décorations de cupcake, mais aussi une petite boite à bonbons pour y mettre toutes les friandises récoltées pendant la soirée.

Voir tous les découpages d'Halloween

Découpage de Noël

Quand arrive la période des fêtes de Noël, avec les vacances et le froid qui pique le bout des doigts et des oreilles, il faut bien trouver de quoi s’occuper pendant ses longues journées d’hiver. Les découpages de Noël sont un passe-temps idéal pour cette période de l’année. Avec les découpages il est possible de fabriquer de belles décorations de Noël, avec une jolie paire de ciseaux et un peu de temps libre, vous obtiendrez de merveilleuses décorations de Noël pour toute la maison. Les pochoirs pour les fenêtres font aussi partie des découpages de Noël.

Vous pouvez aussi utiliser vos vieilles chutes de papier pour certains de nos tutoriels, pas de gaspillage, et si vous n’avez pas précisément le bon matériel, ce n’est pas grave, utilisez celui que vous avez pour personnaliser le bricolage selon vos gouts et vos envies. Et enfin, laissez votre enfant décorer l’objet qu’il vient de fabriquer avec ce qu’il aime, gommettes, peinture, paillettes, feutres et autres collages. Il ne sera pas peu fier de son travail quand il décorera sa chambre avec.

Voir tous les découpages de Noël

Découpages autres fêtes

Découpage

Thèmes associés