Arbre généalogique

Pour ne pas oublier ses racines, voici un petit arbre généalogique à découper. Une fois imprimé, c'est à votre enfant de dessiner ou de coller des photos des membres de sa famille sur l'arbre.

Arbre généalogique
© Hugo l'escargot

L’arbre généalogique est un support qui permet de se représenter visuellement les liens familiaux. C’est dès l’antiquité que les premiers arbres généalogiques apparaissent sur les murs des maisons, sous la forme de bandelettes qui relient des portraits entre eux pour évoquer les liens de parenté.

Comment utiliser notre arbre généalogique ?

Commencez tout d’abord par télécharger et imprimer le fichier PDF, il comporte 2 pages, une avec l’arbre, et l’autre avec les vignettes.

Découpez les vignettes, puis dessinez tous les membres de votre famille sur chacune d’elles, et inscrivez le nom et le prénom de la personne. Vous pouvez aussi coller une photo au lieu de dessiner si vous préférez.

Commencez par vous, en collant votre vignette sur la ligne du bas au centre, puis tous vos frères et sœurs à gauche et à droite de vous. Sur la ligne au-dessus, collez les vignettes de vos parents, et sur la ligne du haut, vos grands-parents.

arbre-genealogique-a-imprimer
Arbre généalogique à imprimer © Hugo l'escargot

Télécharger le fichier de l'arbre généalogique

 

Autour du même sujet

Découpage