Découpage de Noël : idées creatives pour les enfants

Les découpages de Noël vont plaire aux enfants ! Avec peu de matériel (une imprimante, des ciseaux et feuilles de papier), réalisez de superbes décorations pour votre maison. Voyons ensemble les activités proposées par Hugo l'escargot.

Découpage de Noël : idées creatives pour les enfants
© Daria Kolpakova

Découpage de Noël, nos meilleurs tutoriaux

Pour fabriquer de belles décorations de Noël avec des découpages, il suffit de prendre son temps et d’avoir une bonne paire de ciseaux. Oubliez la vieille paire de ciseaux qui déchiquette plutôt qu’elle coupe, rien ne vaut une paire de ciseaux bien affutée. Pensez aussi à adapter le type de papier à la décoration de Noël. La plupart du temps, des feuilles blanches feront l’affaire, mais pour certains découpages, du papier un peu plus épais sera nécessaire. Utilisez si vous en avez, du papier de couleur, vous gagnerez du temps à ne pas les colorier ou à les peindre.

Pour décorer une fenêtre pour les fêtes de Noël, il y a bien évidemment les pochoirs, mais nous n'avons pas toujours une bombe de fausse neige à notre disposition. Le plus simple, c'est d'imprimer une des nombreuses décorations de Noël de notre site, et la faire tenir avec un morceau de ruban adhésif. Vous pouvez, à votre convenance, choisir un modèle de décoration en couleur, ou une version à colorier vous-même.

Les papiers colorés permettent faire de très belles décorations de Noël. La plupart du temps, il vous suffit d'imprimer les gabarits et de les rapporter sur les papiers de couleurs. C'est très facile et rapide, de plus vous pouvez facilement utiliser de vieilles chutes de papier inutilisées. Pour amuser les plus petits, vous pouvez peindre directement les gabarits et utiliser différentes techniques : collage, gommettes, peinture, paillettes, feutres… Laissez votre enfant choisir son médium préféré, il sera encore plus fier de sa décoration, car elle sera unique.

Étiquettes de Noël à imprimer

Cette année, pourquoi ne pas imprimer vos étiquettes de Noël ? Des dizaines d’étiquettes toutes prêtes n’attendent que vous et les paquets de Noël. Choisissez parmi les thèmes qui vous sont proposés, téléchargez le fichier (il est au format PDF), imprimez-le et découpez les étiquettes. Le plus facile et le plus rapide c’est d’imprimer les étiquettes sur du papier normal, de les découper, et de les coller avec de la colle bâton sur le paquet de Noël. Voici quelques-unes de nos meilleures étiquettes de Noël à imprimer :

Bonnes fêtes de Noël, amusez-vous bien !

Autour du même sujet

Noël

Thèmes associés