Couronnes des rois à fabriquer pour l'Épiphanie

Pour les gourmands, le jour de l'épiphanie est enfin de retour, mais cette année si vous êtes à la recherche d'idées et de bricolage pour une galette des Rois réussi, vous êtes au bon endroit.é

Télécharger lES COURONNES

© Valérie Lavallé

Couronne des Rois à imprimer

Hugo l’escargot vous propose 4 couronnes à imprimer et à découper. Vous pouvez choisir parmi les versions déjà coloriées, ou pour les plus manuels d’entre vous, des couronnes en noir et blanc à colorier vous-même.

La tradition de l’épiphanie

Le jour de l’épiphanie, celui qui a eu la chance d’avoir la fève devient la reine ou le roi d’un jour. La fève est cachée dans une galette, la plupart du temps il s’agit d’une pâte feuilletée, fourrée avec de la frangipane (une crème avec de la poudre d’amande), qui est cuite dans un four.

Cette année, l’épiphanie tombe le lundi 6 janvier 2020, à cette occasion, on « tire les Rois », la galette est coupée en parts égales, on distribue au hasard une part à chaque invité. Celui qui obtient la fève est alors élu le roi pour toute la journée, et gagne le droit de porter la couronne !

Activités et coloriages galette des Rois et Épiphanie

Pour rester dans le thème des activités pour l’épiphanie et la galette des Rois, pensez aussi aux coloriages que nous vous proposons. Deux cahiers de coloriages sont à votre disposition :

Retrouvez aussi notre activité pour fabriquer des petites couronnes originales pour l’épiphanie avec des rouleaux de papier toilette.

Amusez-vous bien, et vive le roi d’un jour !

Autour du même sujet

Découpages de Fêtes

Thèmes associés