Un Noël des lumières

Bricolage et activité de Noël : photophores et lanternes à fabriquer en famille avec ses enfants pour illuminer les fêtes de Noël.

Télécharger l'activité

© Séverine Aubry

L’hiver, avec le froid qui approche et la nuit qui tombe dès la fin de l’après-midi, plonger dans la féerie des illuminations de Noël procure une immense joie. Suivez-nous, nous éclairons le chemin avec un cahier d’activité lumières de Noël féerique.

Noël c’est la fête des Lumières, partout guirlandes, bougies et photophores scintillent dans la nuit et nous réchauffent le cœur. Venez participer à cette grande fête avec les bricolages de photophores et de lanternes que nous vous proposons.

Éclairage des photophores de Noël

La fabrication de photophores ou de lanternes est simple, mais implique d’utiliser du papier et de la colle. Ces deux matériaux ne font pas bon ménage avec les flammes des bougies. Oubliez donc les bougies chauffe-plats pour cette fois. Utilisez plutôt de petites bougies à LED, vous en trouverez pour moins de 1 €, et elles sont sans danger.

Bricolage photophores de Noël

Alors, qu’allez-vous pouvoir fabriquer ? Et bien, au programme, des photophores, lanternes de Dickens, lanternes du réveillon, encensoirs, vitraux pour les fenêtres, et nous ferons même un petit tour plus au Nord, vers la Scandinavie, avec une lanterne typique de ce pays.

Toute une série d’activités manuelles qui vous serviront à décorer votre maison d’une bien belle façon, mais surtout à passer du temps avec vos enfants avec une activité créatrice facile et enchanteresse.

Décoration de table

Après avoir créé de merveilleux photophores, et pour terminer en beauté votre décoration de table, allez voir notre section de bricolages de Noël. Vous trouverez d’autres idées pour personnaliser votre maison et lui donner un air de fête.

Joyeux Noël !

Thèmes associés

Et aussi sur Hugo