Carte d'invitation anniversaire

Imprimez gratuitement et envoyez une carte d’anniversaire à un ami ou à un membre de votre famille. Retrouvez des créations originales de cartes d’invitation d’anniversaire à imprimer.

© Lisitsaimage

Carte invitation anniversaire à imprimer

Pour un enfant, le jour de son anniversaire est une date importante. C’est souvent la promesse de nombreux cadeaux, mais aussi l’occasion de faire une grande fête.

À quoi sert une carte d’invitation ?

Une fois la liste des amis de votre enfant, qui seront invités à sa fête d’anniversaire établie, il va falloir savoir qui, des invités, seront présents à l’anniversaire. Souvent, certains des petits camarades invités ne pourront pas venir pour différentes raisons, envoyer une carte d’invitation servira à avoir une liste définitive des invités et ainsi connaitre avec précision le nombre de convives.

Quand envoyer une carte d’invitation ?

Il faut prévoir d’envoyer les invitations d’anniversaire au moins un mois avant la date fixée. Si vous l’envoyez avant, les parents risquent d’oublier, et si vous l’envoyez plus tard, vous prenez le risque que le jour de l’anniversaire de votre enfant, la famille ait déjà quelque chose de prévu. Un mois est un bon compromis pour laisser un peu de temps, mais pas trop, pour obtenir une réponse affirmative.

© Olena Skokan

Textes invitation anniversaire

Les cartes d’invitation d’anniversaire que nous vous proposons ont souvent un texte prérempli. De cette façon, vous l’oublierez aucun point important. Pour rappel, voici quels sont ces points à ne pas oublier sur votre carte :

  1. La date de l’anniversaire
  2. Les horaires de l’anniversaire
  3. Le lieu de l’anniversaire
  4. La date maximum pour la réponse
  5. Un numéro de téléphone pour confirmer la venue de l’invité

Il est important de bien mettre un numéro de téléphone pour obtenir une réponse rapide. Les enfants préfèrent distribuer eux-mêmes l’invitation aux camarades de leur classe qu’ils ont choisi. Sans un numéro pour répondre, les réponses se feront oralement, et là, croyez-nous, ce sera un grand bazar, et vous ne saurez jamais qui vient réellement.

Pensez aussi à rajouter n’importe quelle indication nécessaire, par exemple, le gouter d’anniversaire à t-il un thème ? Et si oui, lequel (Harry Potter, Licorne, Avengers, Reine des Neiges) ?

© Olena Skokan

Modèle invitation anniversaire

Nous avons de nombreux modèles de cartes d’invitation pour l’anniversaire de vos enfants. Il y a de fortes chances que vous trouviez le thème que vous cherchez. Le modèle générique le plus recherché est le modèle « festif » avec les chiffres de 1 à 12 ans. Téléchargez le fichier, par exemple, celui de la carte d’invitation d’anniversaire 10 ans, imprimez-la, et découpez ensuite les invitations. Il y en a quatre par page.

Retrouvez quelques-uns de nos modèles de carte anniversaire dans cette liste :

Bon anniversaire !!!

© Olena Skokan

 

Dans "Cartes d'anniversaire"