Carte fête des mères

Vous cherchez une jolie carte pour accompagner votre cadeau de la fête des Mères ? Hugo l’escargot a ce qu’il vous faut ! Pour les plus timides, c’est le bon moyen de dire votre amour à vos mamans. Quelques lignes joliment couchées sur une belle carte… et le tour est joué ! Les cartes ont toujours eu beaucoup de succès auprès des mamans. Alors il ne vous reste plus qu’à choisir une carte parmi la sélection d’Hugo et sortir vos stylos !

© Cienpies Design

Retrouvez nos meilleures créations de cartes pour la fête des Mères. Dans cette rubrique de cartes à imprimer, vous trouverez surement une carte pour fêter votre maman.

Mais d’où vient donc la coutume de la fête des Mères ?

Dès la Grèce Antique, on retrouve des témoins des premières fêtes des Mères, on y célébrait Rhéa, mère de Zeus, et aussi mère des Dieux. La fête des Mères actuelle, comme on la célèbre de nos jours, est apparue aux É.-U.. C’est en souvenir de Anna Jarvis, en 1908, que la fête des Mères est devenue une fête officielle. Pour la France, il a fallu attendre 1950.

© Jerome Cronenberger

Carte fête des Mères maternelle

Pour les petits enfants, la fête des Mères est aussi importante que leur anniversaire. Les maitresses déploient des trésors d’ingéniosité pour trouver chaque année, une nouvelle activité manuelle pour fabriquer une jolie carte pour la fête des Mères.

Mais il est possible de faire en cachette, et avec l’aide de papa, une carte pour fêter sa maman. Dans cette rubrique, vous ne trouverez que des cartes à imprimer, mais nous avons aussi de nombreuses activités et bricolages pour la fête des Mères dans notre rubrique « Carte de fête des Mères à fabriquer ». Même si ces cartes à imprimer peuvent être utilisées dès la maternelle, les petits enfants seront plus enclins à fabriquer une carte avec leurs mains, la joie et la tentation de mettre les doigts dans la peinture et grande.

Carte fête des Mères à imprimer

Plutôt destinées aux plus grands, l’avantage des cartes à imprimer et la rapidité. Le plus long sera certainement de sélectionner un modèle. Une fois votre choix arrêté, imprimez la carte, soit sur du papier blanc classique, soit (et c’est notre préférence), sur du papier type « Canson », un peu épais. Certains modèles de cartes sont juste à imprimer et à découper. Pour les autres modèles, il faut plier la carte selon les pointillés de façon à obtenir une carte qui s’ouvre en deux, comme un livre. Ensuite, il ne reste plus qu’à la personnaliser la carte fête des Mères selon vos gouts. Avec des feutres, de la peinture, des paillettes, des gommettes, etc.

Joyeuse fête des Mères !!!

© Orkidia

 

Dans "Cartes à imprimer"