Calendrier enfant à imprimer 2020

S’organiser, suivre les saisons et apprendre à connaitre les jours et les mois de l’année, voilà un bien grand défi pour les petits enfants. Retrouvez notre sélection de calendriers enfants à imprimer.

[Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019]

Les enfants adorent noter les événements importants de l’année pour ne pas les oublier et garder une trace des jours passés. Rien ne vaut un calendrier à imprimer accroché quelque part dans la maison ou dans sa chambre. Plus d’excuses, nous avons mis à jour nos calendriers enfants gratuits à imprimer pour 2020.

Fêtes, anniversaires, événement à ne pas oublier, ou rendez-vous pour l’année à venir. 12 mois, 52 semaines et 365 jours, semaine prochaine, mois suivant ou prochain trimestre, un calendrier est utile à un enfant pour arriver à se situer dans le temps. Mais l’année est longue, voici une petite astuce : vous pouvez imprimer uniquement le mois en cours et l’accrocher quelque part, le frigo par exemple. De cette façon toute la famille pourra y inscrire ses activités.

Téléchargez des calendriers à grille sur le thème des animaux en suivant ce lien.

© Gaëlle Picard

Calendrier enfant à colorier

Comme enfant adorent tout personnaliser, nous avons aussi créé un calendrier à colorier. Pour être plus précis, il s’agit d’un calendrier perpétuel qui sera réutilisable chaque année, ou au moins jusqu’à ce que votre enfant décide d’en refaire un avec une nouvelle décoration.

Retrouvez ce calendrier perpétuel à colorier en cliquant sur le lien.

Calendrier enfant à imprimer gratuit : les thèmes

Nous avons mis à votre disposition une dizaine de calendriers enfants ayant tous un thème différent. Vous devriez pouvoir trouver celui qui vous convient le plus. Kawai, licorne, dinosaure, Reine des Neiges, pirate, smiley, superhéros ou Dia de los Muertos.

Comment imprimer un calendrier

Pour imprimer votre calendrier enfant gratuit, c’est très simple :

  • Téléchargez le calendrier préféré de votre enfant, au format PDF
  • Imprimez-le sur des feuilles de papier normal.
  • Chaque calendrier contient les 12 mois de l’année, vous aurez donc besoin de 12 feuilles (mais vous n’êtes pas obligés de tout imprimer en une fois), pensez-y avant de lancer l’impression.

Calendrier enfant perpétuel à imprimer

Qu’est-ce qu’un calendrier perpétuel ? Et bien, c’est un calendrier qui reste valable chaque nouvelle année. Pas besoin de le changer, cette petite astuce est rendue possible, car les jours de la semaine ne sont pas indiqués (lundi, mardi, etc..). Seuls les mois et les numéros du jour sont inscrits sur un calendrier perpétuel.

Choisissez votre calendrier à imprimer, sur cette page, deux calendriers sont à votre disposition, un calendrier noir et blanc à colorier, et l’autre, déjà colorié par nos soins.

Dans "Cartes à imprimer"