Adresse du père Noël : lettres, timbres, comment lui écrire ?

Le secrétariat du père Noël est ouvert depuis le 15 novembre ! Ne tardez plus à envoyer votre lettre au père Noël... Où lui écrire, que lui dire et à quelle adresse lui envoyer son courrier ?

Adresse du père Noël : lettres, timbres, comment lui écrire ?
© zamuruev

Quand ouvre le secrétariat du père Noël ?

Le secrétariat du père Noël est ouvert depuis le mardi 15 novembre. Vous pouvez envoyer votre lettre au père Noël, que les petits lutins se feront une joie de réceptionner. Le secrétariat se trouve à Libourne en Gironde, et ferme mi décembre, ce qui laisse plus d'un mois aux enfants pour lui écrire.

Quelle est l'adresse du Père Noël ?

L'adresse du père Noël n'est pas secrète, en fait c'est la seule personne au monde qui recevra la lettre, avec uniquement " père Noël " inscrit sur l'enveloppe. Mais pour être sur, voici quelques adresses possibles :

  • Papa Noël / Dans le ciel / Pôle Nord
  • Père Noël / Route des étoiles / Dans le Grand Nord
  • Papa Noël / Rue des Nuages / Pôle Nord
  • Père Noël / 33 500 Libourne / France

Quand envoyer sa lettre au père Noël ?

La liste au père Noël peut être envoyée dès l'ouverture de son secrétariat, mais autrement, doit être envoyée avant le 15 décembre, pour être sûr que la lettre lui parvienne avant le 24 décembre. Évidemment, plus elle est envoyée tôt et mieux ce sera. Chaque année, le père Noël reçoit pas moins de 1,2 million de lettres d'enfants, tous pays confondus. Pas de panique néanmoins, même si vous envoyez votre lettre en retard, elle sera traitée avec le plus satisfaction possible, et vous recevrez quand même un petit courrier retour.

 

Faut-il un timbre pour écrire au père Noël ?

Non, pour écrire au père Noël, il n'est pas obligatoire de coller un timbre sur son enveloppe. Alors petits dessins, paillettes, gommettes et collages pour remplacer le timbre feront grand plaisir au père Noël.

Comment rédiger une lettre au père Noël ?

Après avoir téléchargé notre liste au père Noël, imprimez-la. Si votre enfant est assez grand, laissez-le découper son top 3 des jouets, puis collez-les sur la liste de Noël. Commencez toujours par coller les jouets, de cette façon il sera plus facile pour votre enfant d’écrire sa lettre avec la place qu’il lui reste. Si les images découpées dans le catalogue de jouets sont trop grandes, collez-les derrière la lettre. On commence souvent sa lettre par « Cher père Noël », mais sur notre lettre, nous l’avons déjà écrit en haut, sur le ruban. Ensuite il faut se présenter un peu, dire son nom, son âge, il faut rester honnête et dire si on a été plutôt sage durant l’année, les petites bêtises sont souvent pardonnées par le père Noël. Le père Noël adore les petits dessins et les coloriages, il ne faut pas hésiter à décorer sa lettre au père Noël.

A quel numéro de téléphone joindre le père Noël ?

Comment recevoir une lettre du père Noël par la poste ?

Il faut bien penser à laisser son adresse dans sa lettre au Père Noël, si l'on souhaite une réponse de sa part Car oui, c'est vrai, le père Noël répond aux enfants qui ont laissé leur adresse sur leur lettre de Noël, avec un gentil mot de retour accompagné d'un petit jeu ou d'un coloriage. Inscrivez votre adresse sur la lettre, de cette façon, le père Noël saura exactement qui a écrit cette lettre et où lui répondre.

Voir toutes nos activités de Noël

Cartes de Noël

Thèmes associés