Bricolages de Pâques pour enfants

Pâques, c’est avant tout une fête religieuse, mais pour les plus petits, c’est aussi une nouvelle occasion de s’amuser, et de fabriquer de nombreux objets créatifs. Tutoriels DIY en vidéo, ou fiches à télécharger, nous avons tout rassemblé dans un dossier spécial bricolage pour la fête de Pâques.

© Shutterstock - Yuganov Konstantin

[Mis à jour le lundi 18 février 2019]

Les bricolages de Pâques

Pâques est une grande fête, et l’occasion pour réaliser de nombreux bricolages, pour petits et grands. En voici une sélection pour vous donner quelques idées.

Peintre des œufs de Pâques

Activité traditionnelle pour Pâques, peindre sur des œufs n’est pas si difficile qu’il y parait. L’étape la plus aléatoire et celle où il faut vider l’œuf de son contenu. Pour les plus petits, l’aide des parents sera nécessaire. La fiche d’activité pour apprendre à peindre les œufs de Pâques est disponible en suivant ce lien.

© Shutterstock - Margouillat photo

Décorations de Pâques pour la maison

Pour décorer la maison, les rouleaux de papier toilette seront d’un grand secours.
Poussins de Pâques et Lapins de Pâques en rouleau de papier toilette n’aurons plus de secrets pour vous.

Les œufs de Pâques en papier mâché, voilà une activité pour les plus grands, pas facile de créer un bel œuf de Pâques avec du papier mâché et de la peinture ! Mais avec ce tutoriel vidéo, cette activité n’aura plus de secrets pour vous. N’oubliez pas de le garnir avec de petites friandises chocolatées.

Vous avez la liste complète des bricolages de Pâques ci-dessous. Piochez les idées, modifiez-les à votre guise, mais surtout, participez avec vos enfants, ils adorent faire des bricolages en famille !

 

Bonne fête de Pâques 2019 !

 

 

Dans "Bricolages de Fêtes"