Bricolage Fête des Pères

Fête des Pères
© 123RF

Chaque année c’est la même chose, il faut trouver une idée de cadeau pour la fête des Pères. Être original, trouver une nouveauté, pas facile d’innover chaque année. Heureusement que nous pensons aux papas, car en plus des cadeaux « classiques », nous en rajoutons de nouveaux pour rendre heureux tous les papas de la terre.

La coutume de la fête des Pères

Chaque année, la fête des Pères est célébrée un peu partout dans le monde. La coutume veut que les enfants offrent un cadeau à leur père, la plupart du temps, de petits objets que les enfants ont confectionnés eux-mêmes.

La date de la fête des Pères peut varier selon les pays, mais pour beaucoup, la fête des Pères est célébrée au mois de juin.

Les origines de la fête des Pères

On a célébré les papas dès le Moyen Âge, le jour de la Saint joseph, le 9 mars, il s’agissait alors d’une fête religieuse. C’est aux États-Unis, au début du XXe siècle, que la première fête des Pères non religieuse à était célébrée. On doit la fête actuelle à une institutrice, Sonora Smart Dodd, qui regrettait que les papas n’aient pas de fêtes qui leur soit réservée. Finalement, c’est le président Richard Nixon qui décréta que la fête des Pères serait fêtée le 3e dimanche de juin et devint un jour férié.

© 123RF

Bricolage fête des Pères pour les enfants

Chaque année vient le moment de choisir le cadeau pour fêter son papa. Comme nous sommes sur Hugo l’escargot, pas de liste de sites pour acheter son cadeau, non, ici chaque enfant va pouvoir créer son cadeau de ses propres mains. Voyons ensemble les différents bricolages faciles pour une fête des Pères réussie.

Pensez à recycler les idées de bricolages, sur Hugo nous avons de nombreux bricolages, ils ne sont pas forcement conçu spécifiquement pour la fête des Pères, ni même prévu pour une fête en particulier. Alors quand un bricolage vous plait, essayez de le transformer en cadeau pour la fête des Pères ! Voici quelques idées de petits bricolages qui vous donneront des idées pour bien démarrer :

© 123RF

Pour ceux qui ont plus de temps ou qui sont déjà un peu plus grands, il ne faut pas hésiter à aller voir parmi les bricolages un peu plus compliqués, comme par exemple le cœur porte-bougie pour la fête des Pères ou le cœur porte-photo pour la fête des Pères.

Pour ceux qui ont pensé à garder les bâtonnets de glaces des vacances d’été de tannée dernière les dessous de verres en bâtons de glace feront sensation auprès de papa.

Coloriages pour la fête des Pères

Pour finir cette liste des cadeaux à fabriquer par les enfants pour la fête des Pères, il nous reste les classiques coloriages à offrir à son papa.

Retrouvez la liste complète de nos coloriages pour la fête des Pères en suivant ce lien.

© Shutterstock - Svetlana Prikhnenko

 

 

Dans "Bricolages de Fêtes"