Calendrier de l'Avent des bons moments à imprimer

Pour que chaque jour de l'avent soit important, et que vous passiez de bons moments en famille, nous vous proposons d'imprimer ce grand calendrier de l'Avent sous forme d'une jolie maison de Noël ! Chaque jour, pouvez une fenêtre et découvrez l'activité en famille !

"Calendrier de l'Avent des bons moments à imprimer"

Pour passer chaque jour un bon moment en décembre, voici une belle activité de Noël : faites notre calendrier de l'avent des bons moments, avec 24 bons moments à partager ! Voici quelques idées à mettre dans votre calendrier:

- Activités gourmandes (sablés, gaufres, crépus, chocolat chaud...)

- Activités de Noël (Voir notre catégorie "activités de Noël")

- Jeux en famille (jeux de carte, de société, mimes...)

- Sorties en famille (nature, patinoire, cinéma...)

- Préparation des fêtes (sapin, déco du salon, des vitres, de la porte d'entrée...)

Chaque jour, amusez-vous !

calendrier-avent-bons-moments
Calendrier de l'Avent des bons moments © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel nécessaire pour un calendrier de l'avent des bons moments

Prépare le matériel:

  • Notre fichier DF imprimé
  • Colle
  • Ciseaux
  • Feutres de couleur

Etape 1: découpage du calendrier de l'avent

Imprimez les 4 feuilles A4. Le calendrier sera composé de 2 fois 2 feuilles, pour être assemblées à la taille A3. Découpez tout d'abord la bande blanche du milieu pour pouvoir assembler les 2 parties de la maison.

Etape 2 : collage des 2 parties du calendrier de l'avent

Coller les 2 parties entre elles. Faites de même avec les feuilles blanches avec les cases qui seront dessous. Alignez bien les dessins.

Etape 3: ouverture des fenêtres du calendrier de l'avent

A l'aide d'un cutter (et d'un adulte surtout), découpez les 3 côtés de fenêtre pour pouvoir ouvrir chacune des 24 fenêtres. On ouvrira les fenêtres du haut à l'horizontale.

Etape 4 : activités de Noël

Notez sur les feuilles du dessous les activités qui seront proposées chaque jour. Notez-les aussi dans votre agenda pour ne pas les oublier ! Prévoyez des activités de semaines et de week-end... et surtout, tenez-vous à bien mettre en application chaque petit moment préconisé !

Etape 5 : collage des feuilles

Mettez de la colle sur les côtés de la feuille blanche et posez la maison par dessus. Maintenant, le calendrier est prêt !

Calendrier de l'avent des bons moments

Le 1er décembre, on ouvre le 1, et ainsi de suite ! Appréciez ces moments en famille et passez de bons moments de l'Avent ! Surtout que rien n'empêche de cumuler ce calendrier avec un autre !

Noël

Thèmes associés