Comment faire des têtes de fantômes fluorescentes

Donner un coup de peps à votre déco d'Halloween grâce à nos têtes de fantômes fluorescentes. Une déco facile à faire avec un effet des plus lumineux... de quoi gentiment effrayer et surprendre les enfants !

"Comment faire des têtes de fantômes fluorescentes"

Halloween est l'occasion pour les enfants de se déguiser, de s'amuser à se faire peur et aussi d'aller à la chasse aux bonbons dans les maisons voisines avec les copains. Mais c'est aussi l'occasion de décorer la maison avec pleins d'accessoires aussi terrifiants les uns que les autres. Et quelle meilleure déco Halloween que des têtes de fantômes ? Fluorescentes, en plus ! Avec les fameuses citrouilles, ils font même partie des indispensables de la décoration d'Halloween,, c'est pourquoi nous avons réalisé ce tuto DIY : "comment faire des têtes de fantômes fluorescentes ?". Pour cela rien de bien difficile, vous aurez besoin de ballons de baudruches blancs, de bâtonnets phosphorescents, d'un marqueur noir et de suivre les étapes de notre tuto pour la réalisation. Bouh !

ballons-fantômes-têtes-halloween
© Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour faire des têtes de fantômes fluorescentes

  • ballons de baudruches blancs
  • bâtonnets phosphorescents
  • marqueur noir
  • ruban adhésif

Étape 1 : préparer vos bâtonnets phosphorescents

Pour libérer le produit des bâtonnets et obtenir l'effet fluorescent, vous devez casser les bâtonnets sur toute leur longueur puis les remuer. Préparez autant de bâtons que nécessaire.

Étape 2 : placer le bâtonnet fluorescent dans le ballon

Gonflez un ballon, puis introduisez à l'intérieur un bâtonnet, en essayant de laisser s'échapper le moins d'air possible. Sinon regonflez encore un peu votre ballon, et fermez-le rapidement.

Étape 3 : dessiner la tête de fantôme

À l'aide du marqueur noir dessinez une tête de fantôme sur le ballon : faites des triangles pour les yeux et le nez, et un grand trait horizontal barré de petits traits verticaux pour la bouche. Vous pouvez faire différentes têtes de fantômes en faisant des ronds pour les yeux par exemple.

Étape 4 : coller les ballons au mur

Placez du ruban adhésif au dos du ballon. Vous pourrez ainsi facilement coller les ballons sur le mur, et les décrocher une fois la fête finie.

Vos têtes de fantômes fluorescentes sont maintenant terminées

Vous n'avez plus qu'à éteindre la lumière et vous plonger dans le noir pour vois apparaître les têtes de fantôme fluorescentes dans toute leur splendeur !

Autour du même sujet

Halloween

Thèmes associés