Fabriquer sa propre savonnette

Fabriquer sa propre savonnette est un vrai jeu d'enfant ! Ajoutez quelques paillettes pour une savonnette vraiment personnalisée et fun, et c'est sûr, les enfants n'oublieront plus de se laver les mains !

"Fabriquer sa propre savonnette"

Exit le savon blanc posé sur le rebord du lavabo, triste et tout desséché... place à sa propre savonnette fun, colorée et glitter ! Voici un nouveau tuto DIY pour fabriquer sa propre savonnette et c'est un vrai jeu d'enfant : grâce au savon prêt à mouler, vous n'avez qu'à le faire fondre et verser du colorant pour obtenir des savons de différentes couleurs ou bicolores. Ensuite, il n'y a plus qu'à le mouler dans le moule de votre choix, y ajouter des paillettes ou des perles en sucre, et laisser durcir. On démoule, et voila de jolis petits savons trop mignons à poser sur le lavabo ! Plus besoin de rappeler aux enfants d'aller se laver les mains : ils auront plaisir à utiliser leur propre savonnette, faites de leurs propres mains !

Télécharger la fiche

Matériel pour fabriquer sa propre savonnette

  • savon à mouler
  • moule en silicone
  • paillettes
  • perles en sucre
  • 2 bols
  • colorant

Étape 1 : faire fondre le savon

Découpez le savon à mouler en deux, puis découpez chaque moitié en petits morceaux dans deux bols. Placez les bols au micro-onde pendant une minute pour faire fondre le savon.

Étape 2 : ajouter le colorant

Ajoutez le colorant dans l'un des bols, mélangez bien pour que la couleur soit homogène. Vous pouvez laisser l'autre savon liquide transparent ou ajouter le colorant de votre choix.

Étape 3 : verser le savon dans les moules

Versez le savon liquide transparent dans le moule, puis verser dans une autre forme le savon liquide rouge, versez à moitié dans certaines formes pour faire des savons bicolores. Faites autant de savons que vous souhaitez.

Étape 4 : saupoudrer de paillettes

Vous pouvez maintenant ajouter les paillettes et les perles en sucre dans vos formes, mélangez légèrement avec un bâtonnet pour répartir les paillettes dans le savon. Versez le savon sur les moules remplis à moitié pour vos savons bicolore. Enfin laissez durcir vos savons environ 20 minutes pour qu'ils soient bien fermes.

Étape 5 : démouler vos savons

Une fois vos savons durcis, vous pouvez les démouler et enlever l'excédent autour des savonnettes.

Vos savonnettes sont maintenant terminées

Vos savonnettes sont prêtes à être utilisées, pour laver les petites menottes toutes sales !

Autour du même sujet

Jeux et activités manuelles

Thèmes associés