Faire un serre-tête DIY

Comment pimper votre serre-tête trop sage ? C'est très simple et rapide, en un tour de main votre serre-tête sera le plus stylé du moment... de quoi faire des envieuses à l'école !

"Faire un serre-tête DIY"

Le serre-tête est l'accessoire pour cheveux le plus facile à mettre tout en obtenant très rapidement une jolie coiffure sans trop d'effort. Voici un tuto pour faire un serre-tête unique et original, façon DIY facile et rapide. Vous pourrez ainsi agrémenter votre serre-tête d'un joli nœud, réalisé dans un beau tissu ; il peut être plus ou moins large, fun ou classique, bref il y en a vraiment pour tous les goûts ! En partant d'un serre-tête très simple, vous savez le vieux qui traine au fond du tiroir par exemple, vous pourrez lui donner une seconde vie avec un super relooking. Pour faire un serre-tête DIY pas besoin de grand chose, une bande de tissu préalablement découpée aux dimensions de 43x9 cm, d'une autre petite bande de tissu de 20x9 cm, un serre-tête -évidemment- du ruban et de la colle, et vous voilà équipé pour réaliser ce joli serre-tête.

tuto-serre-tête
Tuto serre-tête © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour faire un serre-tête DIY

  • 1 bande de tissu 43x9 cm
  • 1 bande de tissu 20X9 cm
  • 1 serre-tête
  • ruban
  • ciseaux
  • pistolet à colle

Étape 1 : recouvrir le serre-tête de tissu

Appliquez de la colle sur l'une des extrémités intérieures du serre-tête, puis collez-y la bande de tissu de 43x9 cm.

Faites ensuite le tour du serre-tête avec le tissu, puis collez-le sur l'autre extrémité intérieure. Ramenez le surplus de tissu vers l'intérieur du serre-tête, puis mettez des points de colle pour maintenir le tout. Coupez l'excédant de tissu au niveau des extrémités, réajustez le tissu si besoin, et collez à nouveau.

Étape 2 : former le nœud

Prenez la bande de tissu de 20x9 cm, faites un nœud en son milieu, formez bien le nœud. Vous pouvez plus ou moins le serrer selon le rendu que vous souhaitez.

Étape 3 : coller le nœud sur le serre-tête

Vous pouvez maintenant coller le nœud sur le haut du serre-tête de manière perpendiculaire, puis rabattez les côtés du nœud vers l'intérieur du serre-tête. Mettez quelques points de colle pour maintenir le tissu sur le serre-tête.

Étape 4 : placer le ruban

Appliquez de la colle sur l'une des extrémités intérieures du serre-tête, collez-y le ruban, faites plusieurs tours, puis coupez et collez. Faites la même chose de l'autre côté du serre-tête.

Votre serre-tête DIY est maintenant terminé.

Voilà un bien joli serre-tête DIY à porter fièrement pour la rentrée scolaire ou pour la photo de classe.