Mousse arc-en-ciel avec une bouteille

Fabriquez un souffleur à bulles avec une bouteille pour des mousses party de folie cet été ! De quoi bien s'amuser pour un goûter d'anniversaire entre copains et copines, avec en petit plus de ce souffleur, une mousse arc-en-ciel pour encore plus de fun et de couleurs !

"Mousse arc-en-ciel avec une bouteille"

Les enfants connaissent tous les fameuses bulles de savon, mais savent-ils faire de la mousse arc-en-ciel, avec un souffleur qu'il peuvent eux-mêmes réaliser ? Eh oui ! Il existe une autre façon de faire des bulles qu'en soufflant dans le petit rond au bout de la tige ! Voici une activité manuelle rigolote et facile, qui vous permettra de faire une mousse party maison avec de simples éléments.  Pour le souffleur, il vous faudra une simple bouteille en plastique et un chiffon de cuisine. Avec du produit à bulles, un bon souffle et un produit inattendu, on vous montre comment faire en plus une mousse multicolore... les enfants vont adorer !

mousse/ arc-en-ciel/ bouteile
Mousse arc-en-ciel avec une bouteille © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour faire de la mousse arc-en-ciel avec une bouteille

  • 1 bouteille
  • produit à bulles
  • 1 serviette microfibre
  • 1 élastique
  • ciseaux
  • colorants
  • 1 récipient

Étape 1 : découper la bouteille

À l'aide d'une paire de ciseaux à bouts pointus, découpez le fond de la bouteille pour créer une ouverture. N'hésitez pas à demander l'aide d'un adulte pour cette étape un peu délicate.

Étape 2 : placer la serviette microfibre

Placez maintenant la serviette microfibre sur l'ouverture de la bouteille, maintenez-la à l'aide d'un élastique.

Étape 3 : appliquer les colorants

Versez délicatement une première couleur de colorant, puis une seconde, une troisième et enfin la dernière si vous utilisez quatre couleurs de colorant.

Étape 4 : tremper la serviette dans le produit à bulles

Versez le produit à bulles dans un récipient, puis trempez-y la bouteille, du côté où est placée la serviette microfibre. 

Étape 5 : souffler pour créer la mousse arc-en-ciel

Vous pouvez maintenant souffler dans la bouteille, par le goulot,  et voir la mousse sortir de l'autre côté. Regardez ! Elle est multicolore grâce aux colorants !

Votre mousse arc-en-ciel avec une bouteille est terminée

Voici un super tuto pour amuser les enfants l'été ou pour un goûter d'anniversaire !

Autour du même sujet

Jeux et activités manuelles

Thèmes associés