Voici comment fabriquer une balle anti-stress avec un ballon et de la farine

Devenez un super jongleur en fabriquant vos balles de jonglage, avec de simples ballons de baudruche et de la farine. C'est hyper facile et les balles ressemblent à des vraies balles de saltimbanque !

Voici comment fabriquer une balle anti-stress avec un ballon et de la farine

Un simple ballon de baudruche et de la farine suffisent pour créer cette super activité avec les enfants ! Ces apprentis jongleurs vont être mis à l'honneur avec ces balles anti-stress qui font aussi office de balles de jonglage, qu'ils vont pouvoir réaliser eux-mêmes ! Dans ce tuto, nous vous expliquons ainsi comment fabriquer ces balles toutes molles très facilement. Les étapes sont faciles et rapides, mais ce petit bricolage enfant requiert un minimum d'adresse et de concentration. Pour réaliser vos balles de jonglage, qui peuvent par la même occasion servir de balles pour jouer au chamboule-tout, il vous faudra donc deux ballons de baudruche pour une seule balle (donc quatre ballons de baudruche pour deux balles, ou six pour trois balles), de la farine et du film alimentaire étirable. À vous de jongler...

créer-balles-de-jonglage
Comment créer des balles de jonglage © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour fabriquer des balles de jonglage

  • 2 ballons de baudruche
  • de la farine
  • du film étirable
  • des ciseaux
  • une grande cuillère

Étape 1 : la boule de farine

Prenez un morceau de film étirable et placez-y au centre trois grosses cuillères de farine. Remontez les bords du film vers le haut pour former une boule, puis fermer la boule en tournant le film étirable sur lui-même. Répétez l'opération en plaçant la boule dans un autre morceau de film étirable, pour ne pas risquer que la boule se perce.

Étape 2 : couper le ballon

Prenez un premier ballon, coupez le haut du ballon, au niveau de la partie la plus étroite.

Étape 3 : placer la boule de farine dans le ballon

Une fois votre ballon découpé, ouvrez-le et écartez-le pour pouvoir y placer la boule de farine.

Étape 4 : fabriquer la balle de jonglage

Coupez le second ballon de la même manière que le premier, et de nouveau, placez la boule dans le ballon, cette fois en recouvrant d'abord la partie du ballon découpée. Réalisez d'autres balles en suivant les mêmes étapes et en variant les couleurs.

Vos balles de jonglage sont terminées

Voici de jolies balles de jonglage faciles à manipuler et très colorées. Il n'y a plus qu'à s'entraîner avec trois, quatre ou cinq balles !

Jeux et activités manuelles

Thèmes associés