Dessous de verres en perles à repasser

Voici une super idée de cadeau estival ! Pour la fête des mères, des pères ou pour offrir aux maîtresses à la fin de l'année, faites plaisir à votre entourage avec ces dessous de verre en perles à repasser. Ces jolis motifs colorés raviront les prochains apéros !

"Dessous de verres en perles à repasser"

Fabriquer des cadeaux de ses propres mains, c'est important pour les enfants. Mais que peut-on offrir de joli et utile à un adulte ? Pour la fête des Pères ou comme cadeau pour la maîtresse en fin d'année, voici une idée originale, pour un cadeau différent et pratique : Des sous-verres en perles à repasser ! Ce sont des petits carrés à placer sous les verres pour éviter de tacher la table. Ils servent aussi à différencier les verres des convives lors d'un apéritif. Nous avons ainsi créé quatre modèles de dessous de verres en perles à repasser, à reproduire autant de fois que vous voulez, et à offrir à ceux que vous aimez ! Attention, il faut fixer les perles avec la chaleur du fer à repasser, sous la surveillance d'un adulte. Imprimez nos modèles et suivez nos étapes pas à pas :

dessous de verre - perles à repasser
Comment créer des dessous de verre en perles à repasser © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour des dessous de verres en perles à repasser

  • Perles à repasser de couleurs vives
  • Planche support carrée
  • Modèle de dessous de verre imprimé
  • Papier cuisson 
  • Fer à repasser (sous la surveillance d'un adulte)

Etape 1: placer les perles à repasser

A l'aide du modèle à imprimer sur notre site, placez les perles de couleur les unes à coté des autres pour former un joli motif coloré.

Etape 2 : fixer les perles à repasser

Sous la surveillance d'un adulte, placez une feuille de papier cuisson sur le motif et faites glisser un fer à repasser bien chaud par dessus. Au bout de quelques secondes, les perles apparaissent en transparence, c'est collé !

Etape 3 : décoller les dessous de verre

Décollez doucement les dessous de verre. Faites de même pour les autres motifs, en gardant la même gamme de couleur pour que les dessous de verre s'accordent ensemble.

Dessous de verre en perles à repasser

Pour l'apéro ou lors d'un goûter, les dessous de verre protégeront la table et coloreront joyeusement les réunions de familles ou les retrouvailles entre amis ! C'est aussi une idée originale pour offrir un joli cadeau aux maîtres et maîtresses, assistantes maternelles, nounous, personnel de garderie, etc... Cela change des porte-clés et des dessins !

Autour du même sujet

Thèmes associés