Grenouille en pâte à modeler

Voici un nouveau tuto dans la catégorie pâte à modeler : réaliser une grenouille qui tire la langue. Les étapes de modelage sont vraiment très simples et le résultat est beaucoup trop sympa.

"Grenouille en pâte à modeler"

Après le cochon, l'escargot et le lapin, c'est au tour de la grenouille d'être mise à l'honneur dans notre catégorie pâte à modeler ! Cette activité manuelle est toujours autant plébiscitée par les enfants, et permet de développer créativité, motricité fine et concentration, tout en s'amusant. Mignonne et rigolote, la création de la grenouille en pâte à modeler ne manquera pas de les divertir et, à la fin, de leur procurer satisfaction. Sa réalisation est en effet à la portée de tous. il faudra d'abord réaliser trois formes de base très simples, comme le boudin, une grosse boule et deux petites, puis de les assembler pour former le corps de la grenouille. On décore ensuite notre grenouille avec quelques taches, sans oublier évidemment une longue langue pour attraper les moucherons.

tuto - pâte à modeler - grenouille
Tuto grenouille en pâte à modeler © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour réaliser une grenouille en pâte à modeler

  • pâte à modeler verte
  • pâte à modeler rose
  • pâte à modeler jaune
  • yeux amovibles
  • cure-dent

Étape 1 : réaliser les formes de base

Pour réaliser cette grenouille en pâte à modeler, créez la base du corps avec trois formes basiques à modeler de couleur verte. Il vous faudra deux boudins, une grosse boule et deux petites.

Étape 2 : assembler le corps de la grenouille

Pliez les deux boudins en formant en S, puis écrasez le S. Placez la grosse boule entre les formes : vous obtenez ainsi les deux pattes et la tête de la grenouille.

Étape 3 : les yeux de la grenouille en pâte à modeler

Placez les deux petites boules en haut de la tête, puis ajoutez des yeux amovibles en les enfoncant légèrement.

Étape 4 : la langue de la grenouille

Avec la pâte à modeler rose, formez un long boudin écrasé, puis enroulez l'une des extrémités sur elle-même. A l'aide du cure-dent, entaillez la bouche de la grenouille et placez-y la langue.

Étape 5: décorer la grenouille

Formez de toutes petites boules jaunes, écrasez-les puis posez-les sur la grenouille, pour créer les taches. Avec le cure-dent, formez les narines en faisant deux trous au dessus de la bouche.

Votre grenouille en pâte à modeler est terminée

Voilà une grenouille trop rigolote en pâte à modeler hyper facile à faire !

Autour du même sujet

Thèmes associés