Cadeau original pour la fête des pères

Réalisez un cadeau original pour la fête des pères en lui offrant la plus belle grimace de votre enfant sur un pot, surmonté d'une chevelure toute en feuillage. Un cadeau hyper sympa et rigolo que papa pourra fièrement poser sur son bureau !

"Cadeau original pour la fête des pères"

Toujours le même casse-tête pour la fête des pères : quel cadeau lui fera plaisir, et qu'il pourra en même temps conserver le plus longtemps auprès de lui ? Voici une idée qui pourrait bien combiner toutes ces conditions, à savoir un pot de cheveux à l'effigie de vos enfants, où leur chevelure sera remplacée par le feuillage de la plante verte ! En effet, ces dernières surmonteront la photo collée au pot. Et voilà un cadeau original à offrir aux papas à l'occasion de la fête des pères, puisqu'il s'agit surtout de choisir une photo tendre ou rigolote, pourquoi pas avec une grimace, pour illustrer votre création. Et pour les papas qui n'ont pas la main verte, pas de soucis, placez une plante artificielle dans le pot. Aucun risque que votre chevelure se fane ! Voici les étapes pour réaliser ce cadeau original qui ne manque pas d'humour !

cadeau - fête des pères - pot
Cadeau original pour la fête des pères © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour réaliser un cadeau original pour la fête des pères

  •  Une photo enfant avec une grimace
  • Une pochette plastique
  • Du ruban adhésif
  • Une grosse boîte de conserve
  • Une plante verte (naturelle ou artificielle)
  • Une paire de ciseaux

Étape 1 : plastifier la photo

Placez la photo dans une pochette plastique, puis découpez le surplus de la pochette. Fermez le côté ouvert de la pochette plastique avec du ruban adhésif.

Étape 2 : coller la photo sur la boîte de conserve

Une fois la photo plastifiée, vous pouvez la coller sur la boîte de conserve avec du ruban adhésif de chaque côté pour maintenir la photo sur la boîte de conserve.

Étape 3 : placer la plante verte dans le pot

Selon votre choix, placez une plante verte artificielle ou naturelle dans la boîte de conserve à l'effigie de votre enfant.

Voici un cadeau original pour la fête des pères !

Et pour que papa en voit des vertes et des pas mûres, c'est encore mieux si chaque enfant de la fratrie fait son propre pot avec sa plus jolie grimace ! 

Autour du même sujet

Thèmes associés