Bracelet DIY pour la fête des mères

Offrez un cadeau DIY pour la fête des mères en réalisant un très joli bracelet en perles heishis et en perles alphabet, pour créer des bracelets à messages et dire "je t 'aime" à votre maman chérie !

"Bracelet DIY pour la fête des mères"

La fête des mères est l'occasion pour les enfants de créer de jolis objets ou accessoires à offrir à leur maman. Il faut que ce soit tout de même une activité facile à faire, à la portée des enfants évidemment. Nous avons donc réalisé ce tuto spécial fête des mères, pour vous apprendre à fabriquer un bracelet diy en perles heishis, très à la mode depuis quelques années et qui permettent d'obtenir des bracelets vraiment jolis. L'occasion aussi d'adresser de tendres messages grâce aux perles alphabet,  en écrivant "maman", "love", ou encore "xoxo" ! Suivez les étapes de notre tuto pour réaliser ce bracelet DIY pour la fête des mères, à adapter aussi selon d'autres occasion, notamment pour les cadeaux à offrir à la maîtresse en fin d'année, ou pour la fête des grands-mères...

bracelet-diy-perles-heishis
DIY de bracelet en perles heishis © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour réaliser un bracelet en perles heishis

  • perles heishis de différentes couleurs
  • perles dorées
  • perles alphabet
  • fil élastique
  • grosse aiguille
  • ciseaux

Étape 1 : enfiler les perles heishis

Préparez tout d'abord votre fil élastique, prenez au moins 20 centimètres, puis faites trois gros nœuds d'un côté et enfilez de l'autre côté une grosse aiguille, pour faciliter l'enfilage des perles. Suivez bien l'ordre de passage des perles : enfilez d'abord 15 perles de couleur parme (par exemple) puis une perle dorée, ensuite 15 perles kaki, puis une dorée, 15 corail et une dorée. Enfin enfilez une perle blanche, une parme, une kaki, une corail, une blanche et une perle dorée.

Étape 2 : enfiler les perles alphabet

Vous pouvez maintenant enfiler les perles alphabet pour former le mot de votre choix, ici nous avons choisi d'écrire "maman", il faut donc d'abord enfiler le M puis le A, le M, le A et enfin le N.

Étape 3 : terminer d'enfiler les perles

Une fois les perles alphabet enfilées, procédez exactement au même enfilage que la première étape mais dans le sens inverse, c'est-à-dire commencez par la perle dorée puis la perle blanche, corail, kaki, parme, dorée, les quinze perles corail, une dorée, les quinze perles kaki, une dorée et enfin les quinze perles parme.

Étape 4 : fermer le bracelet

Une fois toutes les perles enfilées, il ne reste plus qu'à fermer le bracelet en réalisant simplement trois nœuds avec le fil élastique. Enfin coupez l'excédent de fil avec les ciseaux.

Votre bracelet diy pour la fête des mères est terminé

Vous pouvez réaliser plusieurs bracelets avec les couleurs de perles que vous voulez et écrire des petits mots d'amour dessus.

Thèmes associés