Cadre fleuri en coeur

Pour la fête des mères, offrez un joli cadre fleuri en cœur, pour lui dire combien vous l'aimez. Un cadeau facile à faire et qui saura combler le cœur des mamans.

"Cadre fleuri en coeur"

La fête des mères est toujours l'occasion pour les enfants de créer et concevoir eux-mêmes les cadeaux, conjuguant ainsi le plaisir d'offrir à la fierté d'avoir tout réalisé tout seul. Que ce soit le fameux collier de pâtes ou une carte de fête des mères, le geste reste le même et les mamans sont touchées en plein cœur par les attentions de leurs petits prodiges. Nous vous proposons une idée originale de cadeau de fête des mères : un cadre fleuri en cœur, à offrir comme un bouquet. Pour réaliser ce cadre, rien de plus simple : vous aurez besoin d'un morceau de carton, et de faire un petit tour dans le jardin ou dans un parc pour cueillir quelques pâquerettes, pour les coller ensuite sur le cadre. Suivez nos étapes pour réaliser ce cadre fleuri en forme de cœur.

tuto-cadre-fleuri-cœur-fête des mères
© Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour réaliser un cadre fleuri en cœur :

  • carton
  • gros ruban adhésif
  • peinture rouge
  • pinceau
  • bâtonnet en bois
  • ciseaux
  • crayon de papier

Étape 1 : dessiner le cœur

Dessinez un gros cœur sur le carton à l'aide d'un crayon de papier, puis dessinez encore le même contour, à deux centimètres d'écart environ du premier cœur. 

Étape 2 : peindre le cœur

Peignez le contour du cœur avec de la peinture rouge et un pinceau. Passez une deuxième couche de peinture si besoin, puis laissez sécher.

Étape 3 : découper le cadre en coeur

Une fois la peinture sèche, vous pouvez découper le coeur, par l'extérieur, puis par l'intérieur pour ainsi obtenir un cadre. Collez le bâtonnet en bois au dos du coeur, pour pouvoir tenir le cadre à la main.

Étape 4 : placer le ruban adhésif

Collez quelques bandes de ruban adhésif au dos du cadre, en découpant l'excédant à l'aide de ciseaux à bouts ronds.

Étape 5 : fleurir le cadre

Allez cueillir quelques fleurs dans le jardin, puis collez-les dans le cadre sur le ruban adhésif.

Votre cadre fleuri en cœur est terminé

Voici un joli cadre fleuri en cœur à offrir à maman pour la fête des mères. Vous pouvez réaliser plusieurs cadres pour former un genre de gros bouquet ! N'hésitez pas également à reproduire ce tuto avec les enfants, pour la Saint-Valentin, ou pour un cadeau à offrir en fin d'année à la maîtresse par exemple.

Thèmes associés