Perles à repasser pour la fête des mères

Vous voulez offrir un cadeau fait main et original pour la fête des mères ? Pensez aux perles à repasser ! Voici un cœur, une fleur et un joli bouquet à offrir aux mamans. Résultat: des jolies compositions en perles à repasser pour dire "Bonne fête maman" !

"Perles à repasser pour la fête des mères"

Les perles à repasser sont une activité qui occupe les enfants et stimule leur créativité. En alignant les perles une à une, on améliore sa concentration, son imagination et sa dextérité.  Rien de tel alors pour la fête des mères qu'une création en perles à repasser, preuve de l'investissement consacré en temps et en effort. Un cadeau rempli d'amour, original, et si mignon ! Hugo L'Escargot a créé trois modèles de cadeaux à offrir aux mamans pour la fête des mères. Sur leurs supports, ils trôneront fièrement à la maison ou au travail de maman. Alors, préparez les perles colorées, et suivez le guide !

cœur-perles-repasser-fête-des-mères
Un cœur en perles à repasser pour la fête des mères © Hugo l'escargot
fleurs-perles-repasser-fête-des-mères
Une fleur en perles à repasser pour la fête des mères © Hugo l'escargot
bouquet-fleurs-perles-repasser-fête-des-mères
Un bouquet de fleurs en perles à repasser pour la fête des mères © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour un cadeau de fête des mères en perles à repasser

  • Fiche modèle Hugo L'Escargot
  • Perles à repasser
  • Papier cuisson
  • Fer à repasser

Etape 1: préparer la fleur en perles à repasser

Reproduisez le modèle du papier en alignant les perles de couleur comme indiqué sur la fiche. C'est un peu long mais avec de la concentration, c'est simple ! Utilisez les doigts ou les pinces spéciales inclues dans les kits de perles à repasser.

Etape 2 : repasser les perles avec un fer

Fixez les perles entre elles avec le fer à repasser, en mettant le papier cuisson sur les perles pour ne pas qu'elles collent au fer. Lorsque le papier devient transparent et qu'on aperçoit les perles fondre un peu, on arrête. Fixez la partie fleur ainsi que la partie support. attention, le fer à repasser est à utiliser sous la surveillance d'un adulte !

Etape 3 : Assembler les deux parties du cœur

Pour assembler les deux parties entre elles, insérez les trois perles de la fleur dans le trou du support, puis fixez au fer à repasser par dessous le support (sans oublier le papier cuisson).

Le cœur en perles à repasser tient debout !

Et voilà ! Le coeur en perles à repasser tient sur lui même. C'est un joli cadeau à offrir et à poser sur le bureau ou sur la table de nuit.

D'autres modèles de cadeaux en perles à repasser

En plus du cœur fleur, vous pouvez réaliser d'autres modèles en perles à repasser pour les personnes que vous aimez :

  • Le cœur avec des roses
  • Le bouquet de fleurs et de tulipes

Thèmes associés