Comment personnaliser une coque de téléphone ?

Découvrez comment personnaliser une coque de téléphone. Une façon de recycler vos vielles coques, que vous pouvez aussi offrir en guise de cadeau pour la fête des mères ou à l'occasion de la fête des pères.

Comment personnaliser une coque de téléphone ?
© Hugo l'escargot

Aujourd'hui, les enfants possèdent un smartphone de plus en plus jeune. Forcément, ils ont la collection de coques qui va bien, de quoi pouvoir en changer chaque jour, au gré des humeurs et des tendances. Et comme ces dernières ont vite fait de passer de mode chez les enfants, pourquoi ne pas personnaliser une coque de téléphone portable, qui n'est plus au goût du jour, ou devenue subitement trop simple ? Avec seulement quelques paillettes, des fleurs séchées et des stickers, vous pouvez facilement donner une seconde vie à une coque de téléphone qui traîne au fond du tiroir et en faire un vrai accessoire personnalisé et unique. Pour les plus jeunes qui n'ont pas encore de téléphone, rien ne les empêche de faire cette activité et d'offrir leur chef-d'œuvre pour la fête des mères, la fête des pères ou même en cadeau de fin d'année à la maîtresse.

tuto-coque-téléphone-personnalisée
Comment personnaliser une coque de téléphone ? © Hugo L'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour personnaliser une coque de téléphone

  • coque de téléphone
  • paillettes
  • fleurs séchées
  • stickers
  • colle à paillettes
  • vernis top coat
  • pinceau

Étape 1 : étaler la colle à paillettes sur la coque

Versez de la colle à paillettes sur la coque de téléphone, puis étalez-la avec un pinceau, répartissez bien la colle sur toute la surface de la coque.

Étape 2 : saupoudrer les paillettes

Saupoudrez les paillettes sur la coque, variez les couleurs tout en les mélangeant entre elles, pour obtenir un résultat un peu à la façon d'une galaxie.

Étape 3 : coller les fleurs séchées

Cueillez quelques fleurs, et placez-les au moins vingt quatre heures au préalable entre les pages d'un livre pour les faire sécher. Collez les fleurs séchées sur la coque.

Étape 4 : étaler le vernis top coat

Versez le vernis top coat sur la coque, puis à l'aide du pinceau, étalez-le sur toute la surface. Recouvrez bien les fleurs séchées avant de laissez sécher le vernis au moins une heure.

Étape 5 : coller les stickers

Une fois le vernis bien sec, vous pouvez coller quelques stickers pour embellir et personnaliser davantage votre coque de téléphone portable.

Votre coque de téléphone personnalisée est terminée

Voici comment personnaliser une coque de téléphone très facilement et avec très peu de matériel !

Décoration

Thèmes associés