Comment fabriquer des stickers ?

Fabriquer des stickers n'aura jamais été aussi simple, c'est même un jeu d'enfant ! En suivant notre tuto, apprenez à fabriquer vos propres stickers sur le thème de votre choix. Ici, nous vous proposons des stickers animaux !

"Comment fabriquer des stickers ?"

Les stickers font partie des incontournables de la papeterie des enfants. Les plus petits les appellent plutôt des gommettes, ou autocollants pour d'autres... Mais peu importe la façon de les nommer, la technique pour les fabriquer restera la même. Mais alors, comment fabriquer des stickers ? Les enfants vont pouvoir s'amuser à choisir leur thème préféré comme le football, la danse, les licornes, les supers héros... Chacun pourra ainsi choisir ses dessins et fabriquer ses propres stickers. Dans ce tuto, nous vous proposons de fabriquer des stickers en forme d'animaux sauvages ! Il vous suffit d'imprimer la fiche PDF avec tous nos modèles d'animaux de la savane, de les découper, puis de suivre les étapes. Très important pour le matériel : il vous faudra une feuille de papier de cuisson et du gros scotch.

fabriquer-des-stickers
Fabriquer ses propres stickers © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour créer ses propres stickers

  • 1 feuille de papier de cuisson
  • fiche animaux à imprimer
  • gros ruban adhésif transparent
  • ciseaux

Étape 1 : découper les animaux

Imprimez la fiche PDF puis découpez les animaux individuellement en laissant une petite marge de blanc tout autour de chaque animal.

Étape 2 : placer le scotch

Collez trois grandes bandes de scotch sur la feuille de papier de cuisson.

Étape 3 : disposer les animaux

Disposez les animaux sur les bandes de scotch de la feuille de papier de cuisson. Pensez à bien espacer les animaux les uns des autres.

Étape 4 : recouvrir les animaux de scotch

Recouvrez chaque animal de scotch, il sera plus facile de faire des petits bouts de scotch sur chaque animal que des grandes bandes qui risquent de déplacer les animaux.

Étape 5 : découper les stickers

Vous pouvez maintenant redécouper chaque animal en laissant une marge d'au moins un millimètre de la découpe initiale. Découpez ainsi tous les stickers.

Vos stickers animaux sont terminés

Pour coller vos stickers, il suffit d'enlever simplement la feuille de papier de cuisson au dos de vos stickers et de les coller sur le support de votre choix. Une activité parfaite pour les petits, dès la maternelle ! 

Jeux et activités manuelles