Œufs de pâques en tissu

Fabriquez vous-même de jolis œufs de pâques en tissu à cacher parmi les autres œufs en chocolat... Une façon amusante et originale de partir à la chasse aux œufs.

"Œufs de pâques en tissu"

Aujourd'hui, Hugo l'escargot vous propose de fabriquer un énorme oeuf de Pâques en tissu pour décorer la maison, ou pour apporter un peu plus de surprise aux chasses aux oeufs. Quelle joie pour les enfants de chercher dans les moindres recoins leurs fameux œufs en chocolat et revenir avec leur panier rempli de gourmandises. Mais pourquoi ne pas leur ajouter une grosse surprise, en cachant de faux œufs en tissu et ainsi prolonger un peu plus cette chasse aux œufs. Vous pourrez établir des règles, par exemple, celui qui aura trouvé le plus gros oeuf en tissu remportera un petit cadeau... Pour réaliser ces œufs de Pâques en tissu, vous aurez besoin d'œufs en polystyrène (il en existe de différentes tailles), de tissu liberty pour donner un air de printemps à vos œufs, de jolies rubans pour les décorer et pouvoir les attacher si besoin, de colle et d'une paire de ciseaux. Suivez nos étapes pour réaliser ces œufs de Pâques en tissu. 

oeufs-de-paques-en-tissu
Oeufs de Pâques en tissu © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour faire un oeuf de Pâques en tissu

  • 1 œuf en polystyrène
  • tissu liberty
  • 1 ruban
  • pistolet à colle
  • ciseaux

Étape 1 : recouvrir l'œuf de tissu

Placez l'œuf sur le tissu, puis collez un bord du tissu sur l'œuf. Faites le tour de l'œuf avec le tissu puis collez et enveloppez l'œuf dans le tissu.

Étape 2 : couper le surplus de tissu

Coupez l'excédent de tissu aux extrémités de l'œuf, sans trop être au ras.

Étape 3 : rabattre le tissu aux extrémités

Rabattez les deux parties opposées vers le centre l'une sur l'autre et collez-les sur l'œuf. Faites la même chose aux deux extrémités de l'œuf.

Étape 4 : fermer les extrémités de l'œuf

Pour fermer complètement l'œuf, rabattez les deux pointes opposées vers le centre et collez-les, faites la même chose aux deux extrémités de l'œuf.

Étape 5 : placer le ruban

Placez le ruban dans sa moitié au niveau du sommet de l'œuf puis descendez de chaque côté de l'œuf jusqu'à la base de l'œuf. Croisez ensuite les rubans à ce niveau puis remontez vers le haut.

Étape 6 : nouer le ruban

Une fois vos rubans placés aux quatre côtés de votre œuf de Pâques, réalisez un joli nœud.

Votre œuf de Pâques en tissu est terminé

N'hésitez pas à réaliser des œufs de Pâques en tissu de différentes tailles, couleurs et motifs. Voici une jolie déco de Pâques !

Thèmes associés