Poussin de pâques en pompons

Ce poussin de pâques en pompon est trop mignon, facile et rapide ! Voici une activité qui va plaire aux plus petits pour les fêtes de Pâques !

"Poussin de pâques en pompons"

Pour réaliser cet adorable poussin de Pâques, il vous suffit de former seulement deux pompons, avec de la laine jaune. Ajoutez ensuite des yeux amovibles et une feuille rouge cartonnée pour le bec et les pattes. Une activité de Pâques originale qui devrait occuper les enfants dès la maternelle et les faire patienter d'ici la grande chasse aux oeufs tant attendue. Ce petit poussin sera aussi parfait pour la déco de Pâques. N'hésitez pas à réaliser plusieurs poussins de Pâques, et même des lapins en pompon, sur le même principe. Suivez les étapes de notre tuto pour fabriquer ce poussin de pâques en pompon trop mignon :

poussin-de-paques-en-pompon
Poussin de Pâques en pompons © Hugo l'escargot

IMPRIMER la fiche

Matériel pour fabriquer un poussin de Pâques en pompon

  • laine jaune
  • gabarits à pompon
  • 1 feuille cartonnée rouge
  • yeux amovibles
  • pistolet à colle
  • ciseaux

Étape 1 : former les pompons

À l'aide de gabarits à pompons, formez 2 pompons, un plus gros que l'autre. Le gros pompon servira à réaliser le corps du poussin et le plus petit sa tête.

Étape 2 : dégarnir les pompons

Pour des pompons bien ronds, touffus et bien denses, découpez les extrémités de la laine à l'aide de ciseaux. Dégarnissez jusqu'à obtenir de jolis pompons.

Étape 3 :assembler les pompons

Vous pouvez maintenant coller les pompons ensemble, le petit sur le gros pour former le corps et la tête du poussin. Collez les yeux amovibles sur la tête du poussin.

Étape 4 : dessiner le bec et les pattes du poussin

Pliez la feuille cartonnée en deux, puis dessinez un petit triangle au niveau de la pliure de la feuille ainsi qu'une forme de pattes. Puis découpez les éléments, le bec sera donc en une seule partie, puis coupez les pattes au milieu pour les séparer.

Étape 5 : coller les pattes et le bec du poussin

Collez le bec sur la tête du poussin, puis les pattes sous son corps à l'aide d'un pistolet à colle.

Votre poussin de Pâques en pompon est terminé

Voici un poussin de Pâques tout mignon à placer au milieu des œufs en chocolat !

Autour du même sujet

Thèmes associés