Couronne de Pâques à faire soi-même

Fabriquez une couronne de Pâques à accrocher à la porte d'entrée en quelques étapes, avec de jolies fleurs pour égayer l'entrée de votre maison.

"Couronne de Pâques à faire soi-même"

Le printemps est là, les arbres sont en fleurs et c'est bientôt Pâques ! Pour décorer la maison à l'occasion de la fête pascale, nous vous proposons un nouveau DIY pour vous apprendre pas à pas à réaliser très facilement une couronne de Pâques à faire soi-même. Comment ? Avec des fleurs artificielles pour pouvoir réutiliser votre couronne d'une année sur l'autre, mais vous pouvez aussi couper quelques branches d'arbres pour réaliser une couronne éphémère qui durera 2/3 jours environ. Il vous faudra alors la fabriquer quelques jours avant l'arrivée des invités. Cette version plus naturelle est aussi très jolie. Pour réaliser notre couronne de Pâques, nous utilisons un support en polystyrène qui nous permet de placer simplement tous nos éléments de décoration directement dessus. Suivez nos étapes pour fabriquer une jolie couronne fleurie pour la déco de Pâques !

Matériel pour fabriquer une couronne de Pâques

  • 1 couronne en polystyrène
  • fleurs artificielles
  • oeufs de pâques décoratifs
  • ruban
  • pics lapin de pâques
  • pistolet à colle

Étape 1 : Recouvrir la couronne en polystyrène avec les fleurs

Pour recouvrir la couronne en polystyrène, utilisez de longs branchages de fleurs pour faire le tour de la couronne. Mettez de la colle par endroit pour maintenir le branchage, puis superposez plusieurs branchages pour pouvoir recouvrir totalement la couronne.

Étape 2 : Agrémenter la couronne de différentes fleurs

Ajoutez un peu de feuillages dans votre couronne et parsemez de quelques petites fleurs de couleurs différentes pour contraster avec les autres types de fleurs.

Étape 3 : Ajouter des oeufs de Pâques décoratifs

Collez quelques oeufs de Pâques décoratifs de différentes tailles et couleurs sur votre couronne.

Étape 4 : Décorer la couronne de Pâques

Pour un peu plus de décoration sur le thème de Pâques, ajoutez des pics décoratifs à l'effigie de petits lapins.

Étape 5 : Coller un ruban pour accrocher la couronne

Au dos de votre couronne de Pâques, collez un joli ruban, Pui vous permettra ainsi d'accrocher votre couronne à votre porte.

Votre couronne de Pâques est terminée

Accrochez votre jolie couronne de Pâques à l'entrée de votre porte pour accueillir vos invités et les mettre directement dans l'ambiance de la fête pascale !

Autour du même sujet

Thèmes associés