Peindre des animaux avec une fourchette

Voici une activité plutôt amusante pour les enfants : peindre avec une simple fourchette ! Réalisez en quelques coups de fourchette un hérisson trop mignon, un panda sympa et un lion pas si grognon.

"Peindre des animaux avec une fourchette"

Découvrez notre nouvelle activité autour de la peinture, facile et ludique pour les enfants ! Ici, on troque notre traditionnel pinceau avec une simple fourchette pour peindre des animaux rigolos. Une activité plutôt amusante, qui permettra aux tout-petits de manipuler leur fourchette, mais attention cette fois à ne pas la porter à la bouche !  Avec cette technique de peinture, vous pourrez peindre un hérisson, un panda et un lion en suivant les étapes de notre tuto. Vous aurez besoin pour cela, de peinture blanche, noire, marron et beige, d'une fourchette, d'un pinceau pour les détails des têtes des animaux, d'un feutre noir et de feuilles cartonnées. Les dents de la fourchette vont vous aider à peindre les poils des animaux. Si vous recherchez d'autres idées de peinture à faire avec une fourchette, vous pouvez essayer de peindre une autruche, des fleurs de toutes les couleurs, des poussins ou tout autre animal tout velu ! A vos fourchettes !

Matériel pour peindre des animaux avec une fourchette

  • Une fourchette
  • De la peinture noire, blanche, marron, beige
  • 1 pinceau
  • 1 feutre noir
  • Des feuilles cartonnées

1- Peindre un hérisson avec une fourchette

Trempez les dents de la fourchette dans la peinture noire, puis tamponnez la fourchette sur la feuille cartonnée en partant de l'extérieur. Formez un ovale allongé, puis continuez jusqu'au centre de l'ovale. Vous venez de peindre les pics du corps du hérisson. Dessinez maintenant sa tête avec le feutre noir en faisant un museau allongé.

2- Peindre un panda avec une fourchette

Trempez les dents de la fourchette dans la peinture blanche, puis appliquez la peinture en partant du milieu de la feuille et en allant vers l'extérieur, tout en formant un rond.... Voici la belle fourrure du panda ! Dessinez ensuite la tête du panda avec le feutre noir, puis peignez les contours des yeux et le museau avec la peinture noire.

3- Peindre un lion avec une fourchette

Trempez la fourchette dans de la peinture marron, puis appliquez la peinture sur la feuille en partant du milieu et en allant vers l'extérieur, tout en formant un rond. Pour terminer la crinière du lion, trempez ensuite les dents de la fourchette dans la peinture beige, et tamponnez en superposant la peinture beige sur les extrémités de la peinture marron. Il ne vous reste plus qu'à dessiner la tête du lion avec le pinceau, puis la peindre avec la peinture noire et blanche pour les yeux.

Vos peintures avec une fourchette sont terminées

De vrais petits chefs d'œuvres à encadrer et à accrocher aux murs de la chambre.

Jeux et activités manuelles

Thèmes associés