Peindre un arbre avec des cotons-tiges

Peindre avec des cotons-tiges, c'est simple et rapide et le résultat est vraiment surprenant. Une activité très sympa pour l'arrivée du printemps, en réalisant un beau cerisier en fleurs.

"Peindre un arbre avec des cotons-tiges"

La peinture est une activité parfois difficile pour les enfants et très salissante. Il existe différentes techniques de peinture pour apprendre à peindre facilement et réaliser de très jolies choses sans avoir de connaissance dans ce domaine. Nous vous proposons donc une astuce simple pour apprendre à peindre un arbre fleuri, avec des cotons-tiges ! Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs cotons-tiges, un élastique, de la peinture dans des camaïeux de roses, de la peinture marron et une feuille blanche cartonnée. Suivez nos étapes pour réaliser un beau cerisier en pleine floraison, avec toutes ses nuances de couleurs. Une façon aussi de faire découvrir aux enfants les différentes saisons et les arbres, à l'approche du printemps.

peindre-un-arbre-avec-des-cotons-tiges
Peindre un arbre avec des cotons-tiges © Hugo l'escargot

Imprimer la fiche

Matériel pour peindre un arbre avec des cotons-tiges

  • Des cotons-tiges
  • Un élastique
  • Un pinceau
  • Peinture rose claire
  • Peinture fuchsia
  • Peinture rose poudrée
  • Peinture vieux rose
  • Peinture marron
  • Une feuille blanche cartonnée

Étape 1 : préparer les cotons-tiges

Rassemblez plusieurs cotons-tiges, que vous entourez d'un élastique. Faites plusieurs tours pour maintenir correctement les cotons-tiges ensemble.

Étape 2 : tamponner les fleurs

Trempez les cotons-tiges dans une première couleur rose. Commencez par les couleurs les plus foncées puis les plus claires. Tamponnez sur votre feuille pour créer le feuillage de l'arbre. Trempez vos cotons-tiges dans une seconde couleur, tamponnez, ainsi de suite jusqu'à utiliser toutes les couleurs de roses.

Étape 3 : peindre le tronc de l'arbre

Utilisez la peinture marron et un pinceau pour peindre le tronc de l'arbre, réalisez un tronc assez large et long, vous pouvez peindre quelques racines à la base de l'arbre.

Étape 4 : peindre les branches de l'arbre

Peignez plusieurs branches qui partent du tronc de l'arbre et qui vont jusque dans les fleurs.

Votre arbre peint avec des cotons-tiges est terminé

Vous pouvez réaliser d'autres peintures avec des cotons-tiges, comme un champ de lavande ou des sapins, c'est tout aussi simple.

Voir nos activités manuelles

Jeux et activités manuelles

Thèmes associés