Sucette clown DIY

Comment être original avec sa décoration d'anniversaire ? On a une solution : le clown sucette, un petit bricolage rapide, mais une façon unique de présenter les sucettes.

"Sucette clown DIY"

Quand vient sa fête d'anniversaire, il y a un incontournable : les bonbons et sucreries ! Généralement, on ouvre rapidement les paquets de bonbons et de sucettes, sans oublier d'en prélever une partie au passage ! Ensuite, on place le tout dans des saladiers posés sur la table. Quelle erreur, où est l'originalité ? Ne cherchez pas, il n'y en a pas... Mais en suivant notre tutoriel du "clown sucette", vous allez faire des jaloux chez vos copains et copines. Notre méthode pour présenter les sucettes est vraiment originale ! Le nez du clown de cirque est remplacé par la sucette. En plus, vous pourrez inscrire le nom de chacun de vos invités dessus ou les planter sur des parts de gâteaux. Cerise, ou sucette, sur le gâteau, il ne vous faudra que très peu de matériel, une imprimante, des feutres, des ciseaux et un peu de scotch… Et les sucettes, bien évidemment. Une activité ludique qui peut aussi être réalisée à l'occasion du Carnaval, de Mardi gras ou tout autre événement festif ! Pour commencer, imprimez le gabarit du clown :

clown-sucette
Clown sucette © Hugo l'escargot

Imprimer la fiche

Matériel pour faire un clown sucette

  • Le gabarit du clown imprimé
  • Du scotch
  • Des feutres
  • Une paire de ciseaux à bouts ronds
  • Une paire de ciseaux à bouts pointus
  • Une sucette

Etape 1 : imprimer le gabarit du clown

Commencez par imprimer le gabarit du clown et pliez la feuille en deux, sous le menton, de manière à obtenir un fond pour les étapes suivantes.

Étape 2 : découper la forme de la tête du clown

Utilisez la paire de ciseaux à bouts ronds pour découper les contours de la tête du clown.
ATTENTION : ne coupez pas la partie pliée sous le menton du clown.

Étape 3 : découper le nez du clown

Pour voir la sucette une fois la tête du clown fermée, vous devez découper l'intérieur du nez du clown, mais uniquement sur la première face. Utilisez la paire de ciseaux à bouts pointus pour plus de facilité.

Étape 4 : découper le passage pour la sucette

Utilisez la paire de ciseaux à bouts pointus pour découper un petit trou au centre de l'ouverture, qui servira à faire passer le bâton de la sucette.

Étape 5 : colorier le clown

Utilisez vos plus beaux feutres pour colorier le clown, choisissez vos couleurs préférées !

Étape 6 : fixer la sucette

Utilisez un morceau de scotch afin de maintenir la sucette à l'intérieur. Faites attention à bien la positionner, elle doit apparaître au travers du nez quand la tête du clown est fermée.

Votre sucette en forme de clown est terminée !

Vous pouvez utiliser ce tutoriel pour un anniversaire ou une fête. C'est un moyen très facile et unique de présenter une sucette.

Voir les activités anniversaire

Thèmes associés