Comment faire un Pop it en papier ?

Le Pop it, c'est la star des jeux de récré depuis 2 ans. Le pop it a envahi les cours de récréation, des bulles à éclater à l'infini de toutes les couleurs et de toutes les formes, les enfants en raffolent.

"Comment faire un Pop it en papier ?"

Inventé dans les années 1970, le pop it ne connaîtra son succès qu'après 2020, grâce aux réseaux sociaux et aux influenceurs qui ont présenté ce nouveau jouet, qui a ensuite rendu accros tous les enfants, et parfois même les parents ! A travers ce tuto DIY, Hugo l'escargot vous propose de fabriquer vous-même un pop-it ultra tendance en papier, aux vertus antistress et satisfaisantes avec le claquement des bulles. Pour vous faciliter le travail, nous avons créé des fiches à imprimer, avec un pop it ananas aux couleurs de l’arc-en-ciel et les bulles de toutes les couleurs. Imprimez nos fiches, scotchez ou plastifiez les feuilles, découpez et assemblez votre pop it, puis amusez-vous à l'infini !

comment-faire-un-pop-it-en-papier
Comment faire un pop-it en papier © Hugo l'escargot

Imprimer la fiche

Le matériel pour faire un pop it en papier

  • x2 gabarits ananas à imprimer
  • x2 gabarits ronds à imprimer
  • gros ruban adhésif transparent
  • ciseaux
  • colle
  • pistolet à colle

Etape 1 : scotcher les fiches

Imprimez 2 fois chaque fiche, de façon à avoir le devant du pop it et le dos, ainsi que le recto et verso des bulles. Découpez les ronds de l’ananas pour avoir des trous. Mettez du gros scotch transparent sur vos fiches pour recouvrir totalement les dessins, puis découpez autour. Le scotch donnera de la tenue à votre pop it.

Etape 2 : assembler les ronds

Une fois les ronds découpés, vous pouvez les classer par couleur, puis les coller dos à dos par couleurs identiques.

Etape 3 : former les bulles

Crantez les disques jusqu’au centre, puis superposez les parties ensemble, de façon à obtenir un cône. Collez pour maintenir la forme.

Etape 4 : coller les bulles sur le pop it

Vous pouvez maintenant coller les bulles sur l'un des ananas, placez-les par l'arrière et faites ressortir la bulle par l'avant. Collez toutes les bulles.

Etape 5 : fermer votre pop it

Pour finir, collez le second ananas au dos du premier pour couvrir les bulles et ainsi avoir 2 faces parfaitement identiques.

Votre pop it en papier est terminé

Voici un super pop it en papier fait maison !

Voir nos jeux et activités manuelles

Jeux et activités manuelles

Thèmes associés