Fabriquer une ardoise magique

Fabriquez une ardoise magique, avec seulement 2 feuilles cartonnées et du gel douche, c'est facile et rapide et surtout vous pourrez effacer et recommencer à écrire dessus à l'infini.

"Fabriquer une ardoise magique"

Qui n’a pas eu la fameuse ardoise magique entre ses mains ? Cette ardoise où l’on écrit avec les doigts et qui s’efface très facilement afin de faire un nouveau dessin. L’ardoise magique est vraiment pratique pour les plus petits, il n’y a pas besoin de stylo ni d’effaceur, seuls ses 10 petits doigts suffiront et c’est d’autant plus ludique pour les plus jeunes. Pour fabriquer cette ardoise magique, il vous faudra très peu de matériel : 2 feuilles cartonnées, une pochette transparente et du gel douche. Ajoutez des paillettes pour un côté scintillant hyper sympa ou du colorant pour intensifier les contrastes. Suivez ensuite nos étapes de fabrication pour créer une super ardoise magique.

fabriquer-une-ardoise-magique
Fabriquer une ardoise magique © Hugo l’escargot

Imprimer la fiche

Le matériel pour fabriquer l'ardoise magique

  • 2 feuilles cartonnées blanches
  • 1 pochette plastique transparente
  • Gel douche  de couleur
  • Règle
  • Ciseaux
  • Feutres de différentes couleurs
  • Scotch

Étape 1 : tracer un cadre

À l’aide d'une règle, tracez un cadre sur la feuille cartonnée blanche, le cadre doit être un peu plus grand que la moitié de la feuille plastique transparente. Découpez le cadre avec une paire de ciseaux.

Étape 2 : décorer l'ardoise magique

Place à la décoration de l’ardoise magique, écrivez « ardoise magique » en haut du cadre. Prenez 4 feutres en même temps dans la main pour venir faire plein de petits points de couleur tout autour du cadre.

Étape 3 : créer l'ardoise magique

Ouvrez la pochette plastique et versez-y du gel douche. Ajoutez des paillettes ou du colorant pour donner plus d'intensité et de contraste à l'ardoise magique. Répartissez le gel douche sur toute la moitié de la pochette transparente. Coupez la pochette en 2. Fermez l'ouverture avec du scotch.

Étape 4 : assembler l'ardoise magique

Placez la pochette plastique au dos de l'ardoise magique, à l'intérieur du cadre, mettez du scotch pour la maintenir sur la feuille.

Étape 5 : fermer l'ardoise

Mettez de la colle au dos de l'ardoise magique, puis collez la seconde feuille cartonnée blanche dessus pour fermer l'ardoise.

Votre ardoise magique est terminée

Voici une jolie ardoise magique à utiliser pour dessiner ou apprendre à écrire.

Voir nos activités manuelles

Autour du même sujet

Jeux et activités manuelles