8 idées pour maquiller son enfant pour Mardi gras

Vous ne savez pas encore comment maquiller votre enfant pour Mardi gras ? Voici nos idées et conseils pour adapter son maquillage à son costume !

8 idées pour maquiller son enfant pour Mardi gras
© andreaobzerova-123rf

Le maquillage est la touche finale d'un déguisement ! Si votre enfant souhaite jouer le jeu et se déguiser pour le carnaval ou Mardi gras, optez pour un maquillage d'animal ou de super-héros. La Reine des Neige, Batman ou Spiderman sont faciles à reproduire et permettent aux enfants de rentrer dans la peau de leur personnage préféré. Peut-être voudront-ils se déguiser en lion, en tigre, en renard, en lapin, en papillon ou encore en clown ? Pour les aider à revêtir leurs plus beau costume, apprenez aussi à les maquiller selon leurs envies. Avec ces quelques tutos pas à pas, et nos idées de maquillage pour Mardi gras ou le Carnaval, vous serez paré pour réaliser les plus beaux maquillages d'enfants, comme des pros ! Rappelons que des peintures spéciales sont en vente : elles sont adaptées à la peau fragile des enfants.

Maquillage de licorne

Vous êtes plutôt doué(e) en dessin et votre enfant est fan de licorne ? Tentez de réaliser ce beau maquillage avec une tête de licorne dessinée sur le front, avec sa crinière colorée qui descend sur toute la longueur du nez. De chaque côté, et tout autour des yeux, peignez les ailes de la licorne de couleur rose et blanc.

Maquillage de tigre

Les maquillages à l'effigie d'un tigre ou d'un lion font toujours fureur à l'occasion des fêtes de Mardi gras ou du Carnaval ! Les enfants adorent jouer le jeu et rugir férocement ! Pour réaliser un maquillage de tigre, peignez la zone T en orange (le nez et le front), ajoutez quelques touches de noir et de blanc, puis attaquez-vous à la bouche. Maquillez de blanc la zone située entre le nez et la lèvre supérieure, puis ajoutez quelques points noirs et moustaches.

Maquillage de clown

Votre enfant souhaite se déguiser en clown pour Mardi gras ? Cela tombe bien car en plus de pouvoir faire le pitre et raconter des blagues à longueur de journée, votre enfant pourra faire de l'effet avec ce maquillage incroyable, et facile à réaliser. Il vous suffit de maquiller toute la partie haute du visage en blanc, et le bas en rouge ainsi que le bout du nez. Tracez ensuite de grands cercles ronds autour des yeux, et faites le contour de la bouche en noir également. Demandez enfin à votre petit clown de fermer les yeux et tracez deux traits noirs verticaux, comme sur la photo.

Maquillage de papillon

Le papillon est l'un des maquillages phares de Mardi gras. Tout d'abord parce qu'ils sont toujours beaux, colorés, et souvent faciles à réaliser. Pour ce maquillage papillon, il vous faudra dessiner en blanc le contour en petites touches, avec des points de tailles différentes, mais aussi des arrondis et de petits traits tout autour des yeux. Ajoutez de la couleur, ici du rose, du bleu et du jaune, mais toutes les couleurs sont les bienvenues.

Maquillage de panda

Les pandas sont de plus en plus à la mode et tendance ! Pourquoi ne pas tenter ce maquillage de panda pour le Carnaval ou Mardi gras ? En plus, il est très facile à réaliser : maquiller le visage de votre enfant en blanc, en délimitant bien la zone autour des yeux et au-dessus du nez et de la bouche. Ajoutez ensuite du noir autour des yeux, sur le bout du nez, et sur le front pour les oreilles du panda. Ensuite, il ne vous restera que les petits détails avec quelques traits tout autour et les points pour les petites moustaches, pour un résultat encore plus réaliste.

Thèmes associés