Carte couronne de Noël DIY

Rien de tel qu'une carte de Noël unique et originale, pensée et créée par soi-même ! Nous vous proposons ce modèle DIY avec une couronne de Noël en peinture, et des strass en guise de boules de Noël.

"Carte couronne de Noël DIY"

Pour souhaiter un joyeux Noël à tous ses proches, aux amis et à la famille, vous avez le choix entre imprimer l'une de nos cartes toutes prêtes (et gratuites), ou réaliser vous-mêmes votre propre carte de Noël DIY ! Pour faire participer les enfants, on vous propose une carte de Noël originale, qui mêle à la fois l'activité peinture et le collage de strass, qui représenteront pour leur part les boules de Noël. Un conseil : attendez bien que la gouache sèche avant de demander à votre enfant de coller les petites perles autocollantes. A vous de décorer ensuite votre carte selon vos envies : en ajoutant un joli nœud sur le dessus de la carte et en écrivant un petit mot "Joyeux Noël", "Bonnes fêtes de Noël" ou "Merry Christmas". 

Carte de Noël DIY et couronne : quel matériel ?

  • Un tube de gouache de couleur verte
  • Une feuille épaisse ou un support (pour verser la peinture)
  • Une paille
  • Une paire de ciseaux
  • Un joli papier pour la carte
  • Des strass autocollants

Etape 1 : la paille

Voici une technique facile pour peindre avec les enfants... la peinture à la paille ! Car pour réaliser cette couronne, nous avons utilisé une paille que l'on découpe sur le bout. Rabattez alors les parties découpées pour former une étoile.

Etape 2 : verser de la peinture

Versez de la peinture verte sur un support ou une feuille cartonnée. Il vous faudra suffisamment de matière pour réaliser la couronne en gouache. 

Etape 3 : peinture de la couronne

Une fois que votre paille est bien imprégnée de peinture, vous n'avez plus qu'à tapoter sur la carte de Noël en formant un cercle. 

Etape 4 - La couronne de Noël

Voici à quoi ressemble la couronne de Noël une fois la peinture terminée.

Etape 5 : ajouter les strass

Ajoutez maintenant des strass autocollants de différentes couleurs : rouges et argentés pour les couleurs traditionnels, ou avec d'autres pour un côté original. Ils représenteront sur cette carte de Noël DIY, les boules de Noël.

Etape 6 : nœud, mot, les décos

Pour customiser votre carte de Noël DIY, ajoutez un petit nœud et écrivez le fameux "Joyeux Noël !"

Votre carte de Noël en couronne est terminée

Et voici une belle carte de Noël DIY avec une jolie couronne, un noeud et des strass, à offrir à la famille pour les fêtes ! Elle peut aussi être utilisée pour accompagner un cadeau de Noël et se glisser dans l'emballage.

Autour du même sujet

Noël

Thèmes associés