Anges de Noël en papier

Voici comment réaliser des anges de Noël en papier, avec quelques étapes simples de pliage. Vous pourrez ensuite l'ajouter à votre sapin ou à la déco de Noël.

"Anges de Noël en papier"

Vous souhaitez fabriquer un ange de Noël en guise de décoration pour la maison ou votre sapin ? Rien de plus simple ! Les enfants pourront même s'adonner à cette nouvelle activité, en attendant l'arrivée du père Noël. Pour faire un ange de Noël en papier, nous avons choisi un joli motif, avec des couleurs différentes. Il vous suffit dans un premier temps de plier votre feuille en accordéon, puis de la couper sur le haut au milieu, ce qui vous permettra de rabattre les côtés : elles représentent les ailes des anges de Noël. Fixez bien le tout avec de la colle ou un pistolet à colle afin de bien faire tenir les différentes parties. Enfin, ajoutez une grosse boule colorée pour la tête de l'ange de Noël. Vous pourrez alors les accrocher, comme la tradition le veut, en haut du sapin. En effet, les anges symbolisent la bonne nouvelle : ce sont eux qui ont annoncé la naissance de Jésus aux bergers. Alors à vos petits papiers, on vous explique toutes les étapes en photos et en vidéo.

Ange de Noël en papier : quel matériel ?

  • Un pistolet à colle
  • Un papier avec un joli motif
  • Des ciseaux
  • Une boule ou une perle colorée (pour la tête)

Etape 1 : plier la feuille en accordéon

Commencez par plier la feuille en accordéon. Pour que ce pliage soit plus facile, nous avons procédé par étape (on plie la feuille en deux parties, puis on plie de nouveau la moitié de la feuille en deux, jusqu'à plier en accordéon de chaque côté. 

Etape 2 : faire une entaille au milieu

Une fois votre pliage accordéon terminé, faites une entaille à l'aide d'une paire de ciseaux, au milieu du papier, sur le haut. Cela permettra de rabattre les deux côtés pour créer les ailes.

Etape 3 : plier les ailes de l'ange de Noël

Pliez les deux parties découpées, en les rabattant vers le bas et serrez bien le tout.

Etape 4 : coller les ailes

A l'aide du pistolet à colle, fixez bien les ailes entre elles pour faire tenir le tout. 

Etape 5 : coller le centre

L'ange de Noël est plié, mais n'hésitez pas à ajouter un peu de colle au centre du papier, puis resserez bien le tout, en appuyant.

Etape 6 : la tête de l'ange de Noël

Il ne vous reste plus qu'à ajouter la tête de l'ange de Noël, en la fixant sur le dessus, à l'aide du pistolet à colle. Nous avons ici utilisé une grosse perle dorée.

Votre ange de Noël en papier est terminé !

Votre ange de Noël est prêt pour votre décoration de Noël. Si vous souhaitez l'accrocher au sapin, il vous suffit d'ajouter une petite ficelle et de faire un noeud. 

Autour du même sujet

Noël

Thèmes associés