Fabriquer un planning pour la famille

Vous êtes la famille tête en l'air ? Vous oubliez les jours et horaires des activités des enfants, ou les rendez-vous chez le médecin ? Alors ce tuto est fait pour vous. Avec notre planning familial, notez tous les rendez-vous et les activités des enfants, grâce à nos magnets à poser sur les jours correspondants, écrivez l'heure à côté.

Chargement de votre vidéo
"Fabriquer un planning pour la famille"

Le planning familial c’est l’idée ludique et facile, pour faire participer toute la famille à l’organisation de la semaine. Il vous permet de tout noter, pour ne pas oublier les rendez-vous et les activités de chacun. Ou bien les choses à faire dans la semaine, comme une activité manuelle, un anniversaire à souhaiter. Pour une utilisation plus facile et à la portée de tous, nous avons choisi de vous proposer un planning magnétique à placer sur le frigo et plusieurs magnets à coller à côté. Le petit plus c’est que ce planning est plastifié, vous pouvez donc écrire dessus, mais surtout effacer à tout moment. Suivez nos étapes pour fabriquer un planning pour la famille.

fabriquer-un-planning-pour-la-famille
Fabriquer un planning pour la famille © Jessica Teboul

Télécharger la fiche pour fabriquer un planning pour la famille

Matériel nécessaire pour fabriquer un planning pour la famille

  • 2 feuilles magnétiques
  • 2 feuilles transparentes à plastifier
  • 1 plastifieuse
  • 1 feutre effaçable
  • 1 paire de ciseaux
  • Gabarits en PDF à imprimer sur les feuilles magnétiques

Étape 1 : préparer le planning et les magnets

Imprimez sur les feuilles magnétiques les 2 pages du PDF à télécharger sur cette page, puis placez-les dans les feuilles transparentes spéciales plastifieuse.
Si vous n’avez pas de plastifieuse, vous pouvez aussi mettre vos feuilles magnétiques dans des pochettes transparentes pour classeur.

Étape 2 : plastifier les fiches

Placez maintenant vos feuilles dans la plastifieuse, l'une après l'autre.

Étape 3 : découper les magnets

Une fois les feuilles plastifiées, découpez chaque magnet. Vous pouvez aussi créer vous-même vos propres magnets, selon les activités de vos enfants, soit sur un ordinateur, en les dessinant sur une feuille magnétique, ou pourquoi pas des gommettes à coller sur la feuille magnétique.

Votre planning pour la famille est maintenant terminé !

Une fois ces quelques étapes finies, vous pouvez placer votre planning et les magnets sur votre réfrigérateur.
Ajoutez-y un feutre effaçable magnétique à côté, pour pouvoir noter plein de choses sur votre planning et surtout les effacer pour les semaines à venir.

Voir toutes nos décorations et activités pour la maison

Décoration

Thèmes associés