Peinture sur galets : 7 idées faciles pour les enfants

Peindre sur des galets, c'est facile, et c'est l'activité manuelle tendance du moment. Les enfants vont adorer transformer ces cailloux plats, ramassés dans la nature ou en bord de mer, en adorables abeilles, cactus, coccinelles, chat ou poissons.

Chargement de votre vidéo
"Peinture sur galets : 7 idées faciles pour les enfants"

Comment peindre sur des galets ?

Ramassez de jolis galets plutôt de forme plate pour réaliser la coccinelle et l'abeille, et pour le chat et le poisson, un galet légèrement bombé. Pour la tortue, choisissez un gros galet rond et bombé qui formera la carapace, et un plus petit pour la tête. Pour réaliser les cactus, choisissez des galets de forme allongée et bombée. Une fois vos galets ramassés, nettoyez-les, pour enlever les éventuels résidus. Faites-les tremper quelques minutes dans une eau savonneuse et avec une goutte de vinaigre. Laissez-les sécher avant de peindre vos galets, avec de la peinture pour la couleur de base. Laissez ensuite sécher à l'air libre, ou à l'aide d'un sèche-cheveux, puis utilisez des feutres pour plus de précision, pour dessiner les détails des petits animaux. Vous pouvez aussi utiliser de colle pailletée, ou nacrée, pour le poisson par exemple, afin d'obtenir des couleurs originales, avec des reflets. Nous vous proposons quelques exemples d'animaux peints sur des galets, mais laissez place à votre imagination : vous pouvez tout à fait dessiner un hérisson, un hibou, un panda, ou encore des personnages rigolos sur de simples galets.

7-idees-pour-peindre-des-galets-avec-les-enfants
7 idées pour peindre des galets avec les enfants © Jessica Teboul

Télécharger la fiche 7 idées pour peindre des galets avec les enfants

Matériel nécessaire pour peindre des galets

  • Des galets
  • Peinture rouge
  • Peinture jaune
  • Peinture verte
  • 1 feutre noir
  • Colle pailletée
  • Colle nacrée
  • Feutre peinture
  • Yeux amovibles
  • Pinceaux
  • 1 pistolet à colle

Comment peindre une coccinelle sur un galet ?

Peignez le galet en rouge, laissez sécher ou au sèche-cheveux, repassez plusieurs couches de peinture jusqu'à ce que le galet soit parfaitement recouvert de peinture.
Utilisez maintenant un feutre noir pour dessiner les détails de la coccinelle, coloriez le haut en demi-cercle, puis tracez les ailes, et enfin dessinez des ronds de chaque côté des ailes.
Collez des yeux amovibles sur la tête de la coccinelle.

Comment peindre une abeille sur un galet ?

Peignez le galet en jaune, laissez sécher ou au sèche-cheveux, repassez plusieurs couches de peinture jusqu’à ce que le galet soit parfaitement recouvert de peinture.
Utilisez maintenant un feutre noir pour dessiner les détails de l’abeille, coloriez le haut en demi-cercle, tracez de grosses lignes, et dessinez les antennes.
Avec de la peinture blanche, peignez les ailes, et avec un feutre dessinez la bouche.
Collez des yeux amovibles sur la tête de l’abeille.

Comment peindre un chat sur un galet ?

Choisissez un galet blanc et utilisez seulement un feutre noir pour dessiner la bouche, la moustache, les oreilles. Dessinez la queue et quelques rayures pour lui donner une allure semblable au chat d’Alice au pays des merveilles. Pour terminer, collez des yeux amovibles.

Comment peindre un poisson sur un galet ?

Utilisez un feutre ou un stylo peinture et dessinez des écailles sur les ¾ du galet. Remplissez chaque écaille de colle pailletée ou de la colle nacrée de différentes couleurs. Dessinez la bouche et collez un œil amovible.

Comment peindre une tortue sur un galet ?

Peignez les galets en vert, laissez sécher puis repassez plusieurs couches de peinture jusqu’à ce que les galets soient parfaitement recouverts. Utilisez une peinture vert foncé, pour peindre la carapace. Formez des spirales légèrement carrées, puis sur les pattes et la tête, tapotez avec une éponge avec la peinture vert foncé. Collez les yeux amovibles sur la tête.

Comment peindre un cœur sur un galet ?

Peignez le galet en rouge, laissez sécher et repassez plusieurs couches de peinture. Dessinez un cœur et écrivez un petit mot.

Comment peindre un cactus sur un galet ?

Peignez les galets en vert et avec de la peinture blanche, peignez les épines des cactus. N'oubliez pas de laisser sécher à l'air libre entre chaque étape.

Voir toutes nos décorations pour la maison

Thèmes associés