Quels sont les différents jeux de cartes ?

A quel jeu de cartes peut-on jouer avec les enfants ? Que faire avec un jeu de 32 cartes ou 54 cartes ? Rami, bataille, jeu du menteur.. Retrouvez nos jeux de cartes pour petits et grands.

Quels sont les différents jeux de cartes ?
© 123RF / Matej Kastelic

Quels sont les jeux de cartes ?

Avec un jeu de cartes, on peut organiser de nombreuses parties ! Et ce, qu'importe le nombre de joueurs : seul, on peut faire une réussite, à deux, une bataille ou une crapette, etc. Il existe de nombreux jeux de cartes en plus des cartes classiques et du tarot : Uno, Sept Familles, Jungle Speed... Il y a en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Quel jeu de cartes pour 2 joueurs ?

Être seulement deux n'empêche pas de jouer aux cartes, loin de là ! Les possibilités sont nombreuses, à commencer par la classique Bataille de cartes. Il y a également sa variante incontournable : la Bataille corse. On peut également jouer au Rami, à la Crapette, au Mao qui permet de rajouter des règles au fur et à mesure, ou encore au jeu du Memory, etc.

Quel jeu de cartes pour 3 joueurs ou plus ?

Avec trois joueurs ou plus, on peut faire tous les jeux de cartes cités ci-dessus, et bien d'autres encore. On peut jouer au jeu du Menteur, au Président, au Mistigri (aussi appelé le pouilleux), au 8 Américain, ou encore au Kem's. A noter qu'il existe de nombreux jeu de cartes qui ne peuvent se jouer qu'à quatre, comme le Barbu et la Coinche.

Que faire avec un jeu de 52 cartes ?

Avec un jeu de 52 cartes, on peut jouer à tous les jeux de cartes. En effet, on peut utiliser le jeu entier quand il le faut et, si le jeu ne nécessite que 32 cartes, alors il faut enlever toutes les cartes allant du 2 au 6 inclus. Pour certains jeux, comme la Crapette, il faut même deux jeux de 52 cartes.

Que faire avec un jeu de 32 cartes ?

Certains jeux de cartes se jouent exclusivement avec un jeu de 32 cartes, par exemple le Barbu et la Coinche. Mais il faut savoir que beaucoup de jeux peuvent se jouer avec 32 cartes au lieu de 52, par exemple la Bataille et le Menteur, ce qui permet de faciliter les choses quand on joue avec les enfants. C'est également pratique pour que la partie soit plus courte quand on joue avec des petits impatients, qui n'ont qu'une hâte, terminer la partie pour la recommencer, et bien sûr gagner au passage !

Jeux de cartes en ligne

Jeux et activités manuelles

Thèmes associés