Robe de poupée en chaussette

Comment faire une robe de poupée avec une simple chaussette ? Il vous suffit de trois coups de ciseaux pour habiller votre Barbie, ou autre poupée.

Chargement de votre vidéo
"Robe de poupée en chaussette"

Les enfants adorent jouer à la poupée et les habiller. Et si on les aidait à confectionner de nouveaux vêtements pour leur Barbie ? Avec trois coups de ciseaux et une chaussette, réaliser une jolie robe est très facile ! En plus, on a tous des chaussettes "orphelines", ou dont on aimerait se débarrasser. Cela tombe bien, il vous suffit d'une simple chaussette pour réaliser ce tutoriel, et d'une paire de ciseaux. Pour la chaussette, on vous conseille de la choisir bicolore, colorée ou à motifs, et si elle comporte des rayures, des cœurs ou des petits animaux, c'est encore mieux. On vous explique pas à pas, comment recycler une vieille chaussette en robe de poupée Barbie !

Matériel : poupée, ciseaux et chaussette

Pour réaliser cette activité manuelle, vous aurez besoin d'une poupée Barbie ou un autre modèle de poupée, une paire de ciseaux, et une chaussette.

Etape 1 : couper le bas de la chaussette

Commencez par coupez le bas de votre chaussette, cela correspondra au col de la robe. Vous pouvez donc couper en forme arrondie, ou triangulaire pour réaliser un col rond ou un col V.

Etape 2 : plier la chaussette en deux

Pliez ensuite la chaussette en rabattant les deux extrémités.

Etape 3 : couper sur le côté

Couper sur le côté de la chaussette, pour créer les manches de la robe. Vous pouvez couper un petit arrondi à l'aide de vos ciseaux.

Etape 4 : couper dans la longueur

Coupez la chaussette en largeur un peu plus haut, pour définir la longueur de votre robe. N'hésitez pas à placer la poupée à côté pour mieux définir votre choix.

Etape 5 : votre robe de poupée est terminée

Voici à quoi ressemble votre robe de poupée une fois terminée, avec le col et les manches.

Etape 6 : enfiler la robe de la poupée

Il ne vous reste plus qu'à enfiler la robe à votre poupée, pour voir si la taille lui convient. 

Votre robe de poupée en chaussette est terminée

Barbie est fin prête pour défiler avec sa nouvelle robe à base de chaussette ! Une belle idée d'activité pour créer une nouvelle garde-robe à sa poupée, au moindre coût, tout en faisant du tri dans nos affaires. Il vous reste des chaussettes orphelines ? C'est parti pour les transformer !

Thèmes associés