Déco de fêtes : idées de décoration de fête DIY

À chaque fête, son thème, et à chaque thème, sa décoration. Avec nos décorations de fêtes, vous allez pouvoir pratiquer des activités manuelles avec vos enfants tout au long de l'année. Ils auront le plaisir de participer avec vous à chaque fête en réalisant de petites décorations pour la maison.

Déco de fêtes : idées de décoration de fête DIY
© lightfieldstudios

La déco de fête nous plonge dans l'ambiance ! Pour la fête des mères, un anniversaire, Halloween, Noël et toutes les fêtes de l'année, Hugo l'escargot vous propose un tas d'idées de bricolages de fête à réaliser en un rien de temps, avec des objets de récup pour en mettre plein la vue à vos invités. Suivez nos étapes pas à pas pour décorer vos tables de fêtes, et votre maison !

Décoration Halloween

La grande fête qui fait peur, mais pas trop bien sûr, c’est vraiment l’occasion de décorer la maison d’une façon inhabituelle, avec des monstres, des chauves-souris et autres araignées en rouleau de papier toilette. Les enfants adorent cette fête, vous n’aurez aucun mal à les faire participer à la création de déco Halloween. Pensez-vous, apprendre à creuser des citrouilles, plier des serviettes en forme de chapeaux de sorcières, peindre des tableaux de monstres à accrocher ou des rosaces chauve-souris, voilà des activités à ne pas rater pour les enfants.

Voir toutes nos décorations Halloween

Décoration de Noël

N’attendez pas le dernier moment pour embellir votre maison avec des décorations de Noël, c’est l’occasion pour toute la famille de se réunir et de partager des moments joyeux tous ensemble. Ne ratez surtout pas les calendriers de l’avent à faire avant le mois de décembre bien sûr. Pensez aussi durant l’automne à ramasser pommes de pin et marrons tombés par terre, car de nombreux tutoriels s’en servent pour fabriquer des lutins de Noël, des rennes de Noël ou même le célèbre père Noël.

Voir toutes nos décorations de Noël

Décoration Épiphanie

La tradition veut qu’on partage une galette des Rois dans laquelle une fève est cachée le jour de l’Épiphanie. Profitez donc de cette fête pour réaliser des dizaines de petites couronnes fabriquées avec des rouleaux de papier toilette, que vous pourrez disposer sur les meubles de la maison.

Voir toutes les décorations Épiphanie

Décoration de Pâques

La fête de Pâques est aussi l'occasion de fabriquer de belles décorations qui prendront place dans la maison. C'est une fête chrétienne bien sûr, mais dans certains pays, elle célèbre aussi le retour du printemps, l'œuf, représentant de la germination et le lapin, représentant de la fertilité, sont les symboles de Pâques, on les retrouve donc présents dans beaucoup de décorations de Pâques. À ne pas rater : les œufs en papier mâché et les œufs peints, ce sont les deux grands classiques de Pâques. Pour les plus pressés, il y a aussi des kits de décoration de Pâques à imprimer et des guirlandes à accrocher un peu partout. Le repas de Pâques étant important, pensez à fabriquer nos cocottes marque-place pour y inscrire le nom de vos invités, c'est un pliage origami simple et facile à faire.

Voir toutes les décorations de Pâques

Décoration Fête des Mères

Les enfants, surprenez votre maman pour sa fête en fabriquant un objet de décoration pour sa maison. Vous pouvez vous faire aider en secret évidemment, par papa, pour faire une vraie surprise à maman. Pour les enfants les plus grands, que diriez-vous d’un bouquet de fleurs en papier, d’un cadre mural fleuri en forme de cœur, d’un arbre porte-bijoux ? Pour les plus petits, la pâte à sel sera d’un grand secours, avec un cœur avec les empreintes de mains, ou un cœur porte-photos. Pour les amoureux de la feutrine, laissez-vous tenter par un porte-photos ou des photophores.

Voir toutes les décorations fête des Mères

Décoration Fête des Pères

Comme pour maman, papa a aussi sa fête, et il ne faut pas l’oublier. Car chaque année, la fête des Pères est célébrée un peu partout dans le monde, et la coutume veut que les enfants offrent un petit cadeau à leur père, la plupart du temps, de petits objets que les enfants ont confectionnés eux-mêmes. Pas si facile de trouver des idées différentes que le célèbre « collier de pâtes », heureusement, de nombreux tutoriels sont là pour vous aider à trouver le cadeau original pour papa, notamment des objets de déco fête des Pères.

Bricolages de Fêtes

Thèmes associés