Carte à gratter pour la fête des Pères

Votre papa aime les jeux de grattage ? Alors ce cadeau de fête des Pères est fait pour lui. Nous vous expliquons dans ce tuto comment réaliser facilement ce vernis opaque, pour masquer votre message. Votre papa sera ravi de gratter pour connaître ce qu'il a gagné, ou à quel point vous l'aimez !

"Carte à gratter pour la fête des Pères"

La fête des Pères est l'occasion pour les enfants de préparer un cadeau original, mais souvent on est à court d'idées pour nos papas. Pourquoi ne pas lui offrir tout simplement des cartes à gratter, sur lesquelles vous aurez écrit ce qu'il gagne en grattant ? Par exemple un gros câlin, un gros bisou, un petit déjeuner au lit, ou toute autre gentille attention que vous aurez pour lui. D'autant plus que c'est facile à faire, il vous suffit d'imprimer les cartes sur le thème de la fête des Pères, préparer un mélange très simple pour réaliser ce vernis opaque, qu'il faudra gratter. Vous pouvez également acheter dans les magasins spécialisés, des feuilles pour carte à gratter, si vous souhaitez pouvoir découper des formes bien particulières.

Télécharger la fiche et les modèles de cartes

Pour créer votre carte à gratter fête des Pères, il vous faudra :

  • 1 cuillère à café de liquide vaisselle
  • 2 cuillères à café de peinture métallisée
  • Scotch
  • 1 pinceau
  • 1 stylo
  • Cartes à imprimer

Étape 1 : préparer le mélange à gratter

Dans un petit récipient, mélangez une cuillère à café de liquide vaisselle avec 2 cuillères à café de peinture.

Étape 2 : imprimer les cartes à gratter pour la fête des Pères

Imprimez les modèles de cartes à gratter, et écrivez le message que vous souhaitez, un message différent sur chaque carte.
Placez ensuite du scotch sur le message, c’est indispensable pour obtenir l’effet verni qui permet de gratter la peinture.

Étape 3 : posez le vernis à gratter

Vous pouvez maintenant recouvrir le message avec la préparation obtenue avec le mélange du liquide vaisselle et de la peinture, en l'étalant à l'aide d'un pinceau sur la surface nécéssaire.

Vos cartes à gratter fête des Pères sont finies !

Il ne vous reste plus qu'à en offrir une (ou plusieurs) à votre papa pour le jour de la fête des Pères. Vous pouvez aussi utiliser les cartes à gratter pour beaucoup d'autres occasions, comme une surprise à faire découvrir à vos amis ou votre famille.

 

Thèmes associés